Un parfum d’Andalousie : Granada Salvia, la nouveauté de Guerlain

Un parfum d'Andalousie : Granada Salvia, la nouveauté de Guerlain
Un parfum d'Andalousie : Granada Salvia, la nouveauté de Guerlain

Granada Salvia, le nouvel Aqua Allegoria de Guerlain nous emmène en Andalousie


À la tête de Guerlain, plusieurs générations de parfumeurs se sont succédées : Jean-Paul Guerlain, Jacques Guerlain, Aimé Guerlain, Pierre-François Pascal Guerlain, et maintenant Thierry Wasser… Chacun d’eux a apporté à la marque sa touche personnelle, tout en contribuant grandement à façonner la parfumerie telle que nous la connaissons aujourd’hui. Pour autant, même si les essences de Guerlain ont grandement évolué, l’enseigne n’en oublie jamais ses origines. C’est donc pour nous replonger dans l’histoire qu’a été conçu l’assortiment des Aqua Allegoria. Évocateur des Eaux de Cologne d’autrefois, il rassemble des jus d’exception, très rafraîchissants. Aujourd’hui, cette collection s’agrandit encore. L’année 2020 est placée sous le signe de l’Andalousie. Focus sur le nouveau Granada Salvia.


Granada Salvia, une promenade au cœur d’un jardin andalou


Le nom de ce nouveau parfum en dit long sur sa connotation méditerranéenne et espagnole. En effet, comme il le suggère, Guerlain choisit ici de nous plonger au cœur d’un jardin espagnol, plus exactement situé en Andalousie, dans la ville de Grenade. Pour évoquer cette partie sud-est de l’Espagne, la maison Guerlain a articulé toute sa fragrance autour de la grenade et de l’orange. Le jardin andalou imaginé par Guerlain se veut particulièrement ensoleillé et chaleureux. La Grenade nous met ici l’eau à la bouche, tandis que d’autres fruits rendent l’ensemble plus acidulé. Le cassis se mêle au citron et à la bergamote, pour un rendu très rafraîchissant. La sauge vient également twister le tout. Enfin, pour plus de persistance et de caractère, Guerlain incorpore dans sa base un accord de cyprès, de mousse de chêne et de patchouli.

Le retour de l’emblématique Flacon aux Abeilles de Guerlain


Comme tous les parfums de la collection Aqua Allegoria, Granada Salvia se présente dans une réinterprétation moderne du mythique Flacon aux Abeilles. En effet, depuis 1853, cette bouteille est connue dans le monde entier, comme étant le contenant de l’un des plus beaux parfums, destiné à l’Impératrice Eugénie : l’Eau de Cologne Impériale. Ici, son dôme finement ciselé a été préservé. De couleur dorée, et surplombé d’une bille d’or, il joue avec la lumière, à travers son emblématique motif en forme de nid d’abeilles. Le tout est constitué d’un cylindre de verre épais, totalement transparent, dévoilant toute la féminité d’un jus rose tendre. Seule une étiquette blanche vient rompre avec ce coloris féminin, de sa tonalité blanche et épurée.

Focus sur la collection des Aqua Allegoria


Vous l’aurez compris, le nouveau Granada Salvia de Guerlain vient bien compléter une collection déjà existante : celle des Aqua Allegoria. Comme tous ses prédécesseurs, ce parfum évoque l’image d’un jardin spécifique à une région du globe. En effet, tous les Aqua Allegoria sont des interprétations lumineuses d’une zone bien précise de la planète. Ils ont le don de nous transporter en un claquement de doigts, en un voyage unique et très dépaysant. Possédant tous la fraîcheur des Eaux de Cologne d’autrefois, les Aqua Allegoria sont des voyages olfactifs uniques, des échappées par de belles journées d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *