Guaria Morada, un parfum fleuri et raffiné signé Berdoues !

Guaria Morada, un parfum fleuri et raffiné !
Guaria Morada, un parfum fleuri et raffiné !

Guaria Morada de Berdoues : Pura Vida ! Bienvenue au Costa Rica !

Berdoues est une marque de parfums totalement hors du temps, qui a su se renouveler au fil des décennies, tout en préservant une grande part d’authenticité. C’est d’ailleurs précisément ainsi que sont pensés les Grands Crus de Berdoues, une collection de fragrances d’exception qui met à l’honneur des matières premières rares et nobles, dont les jus sont évocateurs des Eaux de Cologne d’autrefois. Aujourd’hui, pour agrandir cet assortiment de parfums, Berdoues a décidé de nous emmener en voyage à l’autre bout du monde, et plus exactement au Costa Rica. Alors, que diriez-vous de partir à la rencontre de l’une des fleurs les plus emblématiques de ce pays haut en couleurs ? Focus sur le nouveau Guaria Morada.

La collection des Grands Crus de Berdoues

Avant de boucler vos valises, commençons par planter le décor et vous présenter la collection des Grands Crus de Berdoues. Initiée par Sophie Berdoues, quatrième génération de parfumeurs être à la tête de la marque éponyme, cette collection rassemble des parfums nobles et chargés d’histoire. Chaque Grand Cru de Berdoues rend hommage à une matière première en particulier, tout en évoquant une terre lointaine. Par ailleurs, leur ambition est de faire écho aux traditionnelles Eaux de Cologne, qui constituent les prémices de notre parfumerie moderne. Voilà pourquoi Guaria Morada s’élance sur une extrême sensation de fraîcheur, tout comme les Eaux de Cologne. Loin d’être vieillot, ce parfum est revisité avec modernité, tout en ayant une ténacité autrefois méconnue.

Qu’est-ce que la Guaria Morada ?

Si le nom Guaria Morada sonne comme étant quelque peu exotique, il ne vous dit peut-être rien… En réalité, la Guaria Morada est le nom d’une orchidée très présente au Costa Rica. D’ailleurs, ce pays d’Amérique Centrale est particulièrement célèbre pour sa flore luxuriante ! Pour l’anecdote, sachez que ce territoire très végétal regorge de 1400 espèces d’orchidées. Parmi elles, la Guaria Morada a été choisie pour être l’emblème du pays en 1939. La légende raconte aussi qu’elle est un porte-bonheur. Ainsi, la Guaria Morada est traditionnellement offerte lors des fêtes costariciennes, comme étant un gage bonne fortune.

Guaria Morada, le nouveau voyage floral de Berdoues

L’aspect très végétal et floral de ce parfum ressurgit dès la vision de son flacon. La bouteille de Guaria Morada prend la même forme que pour tous les parfums de la collection des Grands Crus de Berdoues. Il s’agit d’un rectangle de verre, dont le fond est décoré par un motif particulier. Ici, le dessin choisi est celui d’une plante colorée, mariant des nuances de rose et de vert. Sur le plan purement olfactif, Guaria Morada commence par une sensation absolue de fraîcheur, issue de l’orange, agrume doux et acidulé à la fois. Son cœur, quant à lui, contient de l’amyris, une fleur résineuse, ouvrant à merveille la voie à un fond plus boisé. Guaria Morada de Berdoues s’achève par une senteur plus puissante de patchouli. Ce nouveau parfum doit son existence à la parfumeuse Mylène Alran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *