Gucci Bloom Eau de Toilette, un parfum pour mettre en lumière toute la féminité

Symbole emblématique de l’élégance dans le monde, la maison Gucci est une référence absolue en matière de glamour intemporel et de sensualité. C’est donc une nouvelle fois pour mettre en lumière l’ensemble de ses muses que l’enseigne imagina le parfum Gucci Bloom, en 2017. Déjà réinterprété à plusieurs reprises, celui-ci a donné naissance à Gucci Bloom Acqua di Fiori et Gucci Bloom Nettare di Fiori. En 2022, il revient encore sur le devant de la scène et s’illumine de néroli. Il devient Gucci Bloom Eau de Toilette.

L’esprit intemporel et floral de Gucci Bloom Eau de Toilette

Commençons d’abord par découvrir le flacon de ce nouveau parfum. Nul ne saurait réellement lui donner une époque. À la fois contemporain par sa forme carrée et par sa stature imposante, il est également un brin vintage par ses finitions. Totalement laqué, il ressemblerait presque à de la porcelaine, matériau cher au créateur Alessandro Michele, à la tête des créations Gucci. Son coloris rose pâle est un concentré de féminité. Son étiquette en papier gaufré, quant à elle, porte sur elle le célèbre motif Toile de Jouy Herbarium, que l’on retrouve également sur son packaging cartonné. Celui-ci représente des feuilles et des fleurs de cerisiers. Pourtant, aucun de ces éléments n’est présent dans sa composition…

Quelles sont les fleurs contenues dans Gucci Bloom Eau de Toilette ?

Mais alors, si les fleurs de cerisiers ne sont pas présentes dans la recette de Gucci Bloom Eau de Toilette, quels sont les autres éléments floraux qui se révèlent tout au long de sa senteur ? Gucci Bloom Eau de Toilette n’est pas diamétralement opposé au premier Gucci Bloom. Mieux encore : il reprend exactement les trois mêmes ingrédients principaux, c’est à dire le jasmin, la tubéreuse et le quisqualier d’Extrême-Orient. Follement sensuelle, la tubéreuse offre à ce parfum un aspect très charnel, presque animal. Le jasmin, quant à lui, se montre plus vert, miellé et sucré. Le quisqualier d’Extrême-Orient est un concentré d’exotisme. Ces trois ingrédients sont simplement illuminés d’une touche de néroli plus méditerranéen. Obtenu par distillation de la fleur d’oranger, celui-ci nous séduit de sa richesse suave et zestée.

Gucci Bloom Eau de Toilette, un symbole de liberté

Gucci Bloom Eau de Toilette est un parfum qui s’adresse aux femmes authentiques et singulières, qui n’ont pas peur de s’épanouir naturellement. Expressives, ces dernières font de leurs différences leurs plus grands atouts. Elles ne se laissent absolument jamais brider par les conventions et vivent leur histoire comme bon leur semble. Gucci Bloom Eau de Toilette est une création qui incite à se découvrir soi-même. Celle-ci revisite l’essence de Gucci Bloom avec plus de légèreté et de lumière. Alessandro Michele reste la meilleure personne pour évoquer cette création : « Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, disait-il, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d’abondance. Ce jardin à l’état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *