Gucci Bloom, le nouveau venu de la grande famille Gucci

Gucci Bloom, le nouveau venu de la grande famille Gucci
Gucci Bloom, le nouveau venu de la grande famille Gucci

En ce début de mois de mai 2017, Gucci vient d’annoncer une grande nouvelle. La marque de luxe italienne nous présente actuellement son tout nouveau parfum : Gucci Bloom. Premier jus à avoir était entièrement réalisé par Alessandro Michele, nouveau directeur artistique de la marque, celui-ci mise clairement sur la féminité. Ce jus sera disponible dès la semaine prochaine dans un nombre limité de bouteilles. Son lancement officiel, quant à lui, aura lieu au mois d’août. Alors, en attendant de vous offrir cette petite merveille, que diriez-vous d’en découvrir les principales caractéristiques ?

Gucci Bloom, premier parfum d’Alessandro Michele

Gucci Bloom apparaît comme étant une véritable révélation du nouvel univers de Gucci. En effet, il s’agit du tout premier parfum à avoir été confectionné par Alessandro Michele. Illustre inconnu il y a encore deux ans, cet ancien élève de l’académie de la mode de Rome est aujourd’hui un artiste à suivre. Ayant remplacé Frida Giannini au pied levé à la tête de la maison Gucci, suite à son départ précipité, il a d’ores et déjà métamorphosé l’image de cette enseigne. Juste après sa nomination, Alessandro Michele a confectionné une collection pour le défilé Gucci homme, en à peine cinq jours, suscitant l’admiration et la curiosité du public. Bien qu’étant totalement étrangers à l’univers Gucci, celui-ci a su se démarquer, apportant son propre ADN au cœur de la marque. Depuis sa nomination, Gucci connaît une ascension fulgurante et ce nouveau parfum devrait donc être une énième démonstration du talent hors du commun d’Alessandro Michele.

L’odeur florale de Gucci Bloom

Pour ce nouveau parfum, la maison Gucci a tout misé sur la féminité. Gucci Bloom est un condensé de fleurs, de romantisme et de séduction. Si l’intégralité de sa recette n’a, pour l’instant, pas été dévoilé, nous savons d’ores et déjà qu’il s’agira d’une essence gorgée de fleurs. En outre, Gucci Bloom contient du jasmin et de la tubéreuse, un assemblage à la fois aérien et opulent. Du Rangoon Creeper, une fleur rouge venue de l’Inde, a également intégré sa composition, suscitant là encore la curiosité. Le tout a été orchestré par l’un des plus grands parfumeurs de la planète : le talentueux Alberto Morillas. Gucci Bloom nous est alors livré dans un flacon intemporel, à la fois sobre et imposant tout en étant vintage.

Les ambitions internationales de Gucci

Gucci Bloom s’inscrit à merveille dans les ambitions de Gucci. En effet, l’enseigne ne cache pas son ambition de séduire encore davantage le public asiatique. Alessandro Michele considère qu’il s’agit de l’une des populations les plus dynamiques de notre planète. L’enjeu est donc capital. Or, les Asiatiques sont particulièrement attirés par les parfums floraux. Vous comprendrez donc aisément que Gucci Bloom a mis l’accent sur cet aspect. L’avenir nous dira si le pari a été gagnant, et si l’œil visionnaire du nouveau créateur lui permettra de se hisser au plus haut sommet de la parfumerie mondiale… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *