Guerlain – Aqua Allegoria Pamplelune

Guerlain - Aqua Allegoria Pamplelune
Guerlain - Aqua Allegoria Pamplelune

Aqua Allegoria Pamplelune, le voyage espagnol de Guerlain

Que vous soyez un adepte de la maison Guerlain ou que vous recherchiez simplement à mettre un peu de gaieté dans votre quotidien, le parfum Aqua Allegoria Pamplelune est ce qu’il vous faut ! Celui-ci offre une fraîcheur absolue agrémentée d’un souffle pétillant et acidulé. Dès lors, il semble impossible de résister à sa résille dorée venant faire naître un éclat orangé dans la transparence de son verre. Focus sur l’inspiration espagnole de Guerlain. Préparez vos valises, l’enseigne a décidé de nous emmener sur la péninsule Ibérique.

Les voyages Aqua Allegoria de Guerlain

Pamplelune est un parfum issu de la collection Aqua Allegoria de Guerlain. Celle-ci a pour ambition de nous livrer des ingrédients emblématiques de diverses contrées du globe. Ainsi, chacun des jus émanant de la collection Aqua Allegoria se veut le parfait reflet d’un jardin lumineux. Pour réaliser cet assortiment, la maison Guerlain a parcouru la planète tout entière à la recherche des plus belles matières premières. Si certains des jus Aqua Allegoria se veulent le reflet du Venezuela, d’autres nous viennent de l’Indonésie, de la Californie, de l’Inde ou encore de l’Espagne. Ainsi, chacun d’eux recrée comme par magie le souffle emblématique d’un voyage. Pamplelune apparaît comme étant un véritable antidote contre la morosité. Parfum gorgé de soleil, celui-ci nous invite en un endroit chaleureux et apaisant.

Pamplelune, un parfum pensé comme un jeu de mots

Pamplelune est un nom bien étrange. Celui-ci nous semble familier sans que l’on sache dire vraiment d’où il provient. En réalité, il est issu d’un jeu de mots entre « pamplemousse » et « Pampelune ». Pampelune est une ville espagnole également nommée Pamplona en castillan. Ville chargée d’histoire et de tradition, celle-ci se situe à plus de 400 m d’altitude. Cité bordée de monuments historiques, Pampelune est un parfait exemple de cohabitation entre tradition et modernité. Véritable havre de paix, celle-ci est également parcourue par de vastes espaces verts tels que le parc de la Ciudadela ou les jardins de la Media Luna. Autrement dit, Pampelune est un lieu où il fait bon vivre et où Guerlain nous invite ici à venir nous ressourcer. Ainsi, c’est précisément toute cette quiétude que l’on retrouve dans son parfum Aqua Allegoria Pamplelune.

L’iconique flacon de Guerlain

Comme tous les Aqua Allegoria de Guerlain, Pamplelune nous est présenté dans l’iconique flacon de cette collection. Celui-ci est une sorte de déclinaison moderne du célèbre Flacon aux Abeilles créé en 1853 pour L’Eau de Cologne Impériale à destination de l’Impératrice Eugénie. D’ailleurs, l’abeille est toujours présente en son sommet et le tout est décoré d’un dôme doré en nids d’abeilles. Celui-ci joue avec la lumière et fait reflété un jus orangé semblable à la couleur du soleil. Le tout est finement gravé et chaque détail semble avoir été pensé pour sublimer la fragrance qu’il contient. À l’image de sa recette, le design d’Aqua Allegoria Pamplelune est un audacieux mélange de simplicité et de raffinement.

Aqua Allegoria Pamplelune la fraîcheur du pamplemousse par Guerlain

« Au petit matin, les volets s’ouvrent. Le soleil se lève et réchauffe, Vue sur un verger d’agrumes. » Voici quelques verres qui ont grandement inspiré la création du parfum Aqua Allegoria Pamplelune. Celui-ci affiche une formule courte d’une profonde fraîcheur. En somme, il est un jus idéal pour la saison estivale.

Un voyage orchestré par Guerlain

Comme chaque parfum de la collection Aqua Allegoria, Pamplelune nous transporte dans un jardin bien particulier de la planète. Avec lui, Guerlain a choisi de nous emmener dans une ville colorée du nord de l’Espagne. En effet, Pamplelune est un jeu de mots croisant pamplemousse et Pamplune, une cité méditerranéenne bordée par le soleil et les flots. Il s’agit d’un jus vif, espiègle et généreux. Celui-ci est semblable à une source de bonheur intarissable et rayonnante.

La vivacité d’Aqua Allegoria Pamplelune

Aqua Allegoria Pamplelune est un jus hespéridé semblable à un cocktail vitaminé. Il débute sur des notes acidulées et éclatantes de pamplemousse de Californie. Pour encore plus de fraîcheur, celui-ci s’accompagne de bergamote d’Italie. Son cœur, quant à lui, est tout aussi vivace. Il associe le néroli, le bourgeon de cassis et le petitgrain. Enfin, son sillage est très audacieux. Il est tout en exotisme et allie la vanille de la Réunion au patchouli d’Indonésie. Comme à l’accoutumée, Guerlain a choisi d’enfermer Aqua Allegoria Pamplelune dans son écrin inspiré du célèbre flacon aux abeilles de 1853. Celui-ci s’agrémente d’un dôme ciselé laissant filtrer la lumière, dévoilant alors habilement son jus coloré tel un pamplemousse.

La vitalité des hespéridés joue sur le registre des notes acidulées et florales, pour devenir gourmandise, puis délice.

« Pour moi, le pamplemousse est le fruit symbole des pays ensoleillés. Il suscite en moi la gourmandise, l’envie de la chair du fruit, gorgée de soleil, pétillante de vie et de gaieté » Jean-Paul Guerlain

Fruit du soleil, gorgé de vitamines et pétillant de vie, le pamplemousse donne à Pampelune cette gaieté chaleureuse qui attise la gourmandise et pétille sur la peau. Imaginée sur l’effervescence acidulée et l’amertume délicate du zeste doré, la composition s’émoustille de notes fruitées et orangées et s’apaise dans un souffle soyeux de vanille et de patchouli. Pampelune est un délice de vitalité, un antidote à la morosité.

Un flacon nid d’abeille : moderne, pur, sobre, ce flacon est surmonté d’une résille dorée qui est un clin d’œil, à la ruche construite par les abeilles, lieu d’élaboration du nectar des fleurs, des fruits, des feuilles.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Fruité – Hespéridé

Notes de Tête : Pamplemousse, Bergamote.

Notes de Cœur : Cassis, Néroli, Petit Grain.

Notes de fond : Vanille, Patchouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *