Guerlain et son dernier coffret du parfum Habit Rouge

Guerlain et son dernier coffret du parfum Habit Rouge
Guerlain et son dernier coffret du parfum Habit Rouge

Habit Rouge de Guerlain et son nouveau Coffret Cadeau

« Des lambeaux de brume bleuâtre s’accrochaient aux dentelles rousses d’un été déjà enfui. C’est alors qu’une rumeur sembla s’élever des bruyères lointaines. La voix des chiens mêlée aux sons graves des trompes de chasses perçait la fraîcheur matinale. Puis ce fut, le temps d’un éclair, l’apparition furtive du rouge strident de la tunique d’un homme dont la main énergique serrait les rênes d’un pur-sang.

Avais-je rêvé ? Il flottait pourtant, dans le sillage de l’habit rouge, de troublantes senteurs automnales auxquelles de mêlaient un sensuel parfum de cuir et de tabac. Habit Rouge naissait en moi. » Telle fut l’inspiration de Jean-Paul Guerlain lorsqu’il confectionna l’emblématique parfum Habit Rouge, en 1965. Eh bien, sachez que ce grand classique de la parfumerie se décline désormais sous la forme d’un coffret cadeau.

Le mythique parfum Habit Rouge de Guerlain

Habit Rouge est un parfum qui rend hommage à l’attachement de la famille Guerlain pour l’univers équestre. En effet, Jean-Paul Guerlain était un cavalier émérite. Dresseur hors-pair, il fréquentait très régulièrement la forêt de Rambouillet au petit matin. C’est ainsi qu’il confectionna l’un de ses plus beaux parfums : Habit Rouge. Il s’agit là d’un clin d’œil fait à la tenue traditionnelle des cavaliers montant en saut d’obstacles ou partant à la chasse à courre. Sa senteur est à la fois fraîche et boisée, nous délivrant la senteur d’un sous-bois au petit matin.

Habit Rouge est un parfum particulièrement contrasté qui associe la fraîcheur des agrumes à la chaleur de notes boisées. Son départ affiche une vivacité extrême associant la bergamote, l’orange amère, la mandarine, le citron et la limette. Habit Rouge débute ainsi presque comme une eau de Cologne. Puis, il est rattrapé par un accord balsamique associant la vanille à la sensualité du cuir. Son sillage gagne peu à peu en virilité. Il rassemble du bois de bouleau et du patchouli.

Le petit cadeau Guerlain en plus

Outre ce parfum culte, le coffret de Guerlain Habit Rouge contient également un gel douche. Parfaitement assorti au coffret, ce dernier se présente dans un tube de 75 ml coloré d’une teinte rouge. Sa texture onctueuse fond sur la peau et l’enrobe d’une sensation crémeuse. Le Gel Douche Habit Rouge apporte ainsi une fraîcheur vivifiante à votre toilette du matin tout en l’associant à une masculinité très prononcée. Bien entendu, il s’agit d’un produit testé dermatologiquement, convenant à tous les types de peaux pour un usage quotidien.

Ces deux produits nous sont présentés dans un élégant coffret rouge. Décoré en son centre par de multiples gravures argentées, le Coffret Habit Rouge réinterprète avec élégance et originalité les codes emblématiques de la maison Guerlain. Il en résulte un cadeau au design particulièrement arty et actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *