Guerlain – Habit Rouge Dress Code

Guerlain - Habit Rouge Dress Code
Guerlain - Habit Rouge Dress Code

Habit Rouge Dress Code, la revisite du jus mythique de Guerlain

« Ce fut, le temps d’un éclair, l’apparition furtive du rouge strident de la tunique d’un homme dont la main énergique serrait les rênes d’un pur sang. Avais-je rêvé ? Il flottait pourtant, dans le sillage de l’habit rouge, de troublantes senteurs automnales auxquelles se mêlaient un sensuel parfum de cuir et de tabac. Habit rouge naissait en moi. » Telle fut la source d’inspiration de Jean-Paul Guerlain lorsqu’il élabora l’emblématique parfum Habit Rouge, en 1965. Aussi, plus de 50 ans après cette sortie légendaire, Guerlain décide de réinterpréter son odeur. Ainsi, Habit Rouge Dress Code fera très prochainement son apparition.

L’amour de Guerlain pour le secteur équestre

La famille Guerlain a toujours vouée une passion toute particulière à l’univers équestre. Jean Paul Guerlain était d’ailleurs considéré comme étant un cavalier émérite. Dresseur hors-pair, il fréquentait régulièrement au petit matin les allées cavalières de la forêt de Rambouillet. C’est ainsi qu’il eut idée de confectionner Habit Rouge par un matin de 1965. Au travers de ce jus, il rend hommage à l’habit rouge que porte le cavalier montant en saut d’obstacles ou partant à la chasse à courre. Aussi, se réapproprier ce mythe parfumé via le nouvel Habit Rouge Dress Code, c’est un peu comme se replonger dans l’histoire de la maison Guerlain. Ce nouveau jus est donc un hommage à l’héritage de la marque mais également à celui de la culture française.

La nouvelle senteur d’Habit Rouge Dress Code

Comme à l’accoutumée, c’est au célèbre Thierry Wasser, nez officiel de la maison Guerlain que l’on doit ce nouveau parfum. Habit Rouge Dress Code possède une facette gourmande et est un jus absolument addictif. Il débute sur une envolée très pétillante et dynamisante. Celle-ci contient notamment de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier, délivrant une fraîcheur douce et apaisante. Le néroli, quant à lui, se montre particulièrement éclatant et lumineux. Il est associé à une note de roses qui lui donnent une profonde élégance et un côté dandy des temps modernes. Néanmoins, l’homme Habit Rouge Dress Code ne manque en rien de tempérament et son impertinence se dévoile au travers d’un cœur très épicée. Ce dernier laisse place à un fond plus boisé et cuiré. Toutefois, cette apparente virilité cache en réalité un homme au cœur tendre dont le caractère est accentué par la présence douce et onctueuse de fève tonka, de praline et de vanille.

Le design d’Habit Rouge Dress Code

Enfin, côté flacon, Guerlain se réapproprie la forme massive de l’Habit Rouge d’autrefois. Habit Rouge Dress Code s’encre dans un écrin carré de verre à la fois raffiné et doté d’arrêtes franches, dessinant une réserve en creux pour son étiquette. Cette dernière est agrémentée de formes géométriques rouges et grises venant faire écho à son bouchon métallique gravé au logo de Guerlain. Le tout est à la fois très moderne et classique, tout bonnement intemporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *