Guerlain – Habit Rouge L’EAU

Guerlain - Habit Rouge L'EAU
Guerlain - Habit Rouge L'EAU

Quand l’élégance moderne se fait Habit Rouge naît Habit Rouge l’Eau

En 2011, Thierry Wasser et la maison vénérable de parfumerie Guerlain nous avaient démontré avec Shalimar Parfum Initial que revisiter des grands classiques en les modernisant même des décennies pouvait être un travail d’une grande réussite, pour peu que l’on soit fidèle à l’esprit du parfum originel.

La même année le grand parfumeur Guerlain a jeté son dévolu le grand classique Guerlain de 1965, Habit Rouge, pour le faire évoluer dans un nouveau siècle tout en restant fidèle à ses valeurs émérites de départ. Habit Rouge L’Eau, tout comme Shalimar Parfum Initial, sera considéré comme un chef d’œuvre de modernisation, un grand parfum qui propose à la fois une composition très différente de son aîné tout en demeurant fidèle à son esprit « cavalier ».

Habit Rouge L’Eau sera créé de façon à faire découvrir le grand classique aux hommes (et aux femmes d’ailleurs) qui n’auraient pas été convaincus par les senteurs orientales puissantes du premier opus. Certains spécialistes affirment à cet effet que Thierry Wasser aurait presque inversé les proportions entre senteurs orientales et senteurs fleuries créant ainsi pour Habit Rouge un parfum fleuri hespéridé, beau contraire d’Habit Rouge.

« Au parfum originel Habit Rouge, s’invite l’alchimie d’une fraîcheur esthétisante et moderne. Habit Rouge L’Eau remet en scène les atours de la version historique et notamment les facettes fraîches mises en exergue par de nouvelles notes inattendues. » Guerlain pour Habit Rouge l’Eau.

Quoi qu’il en soit, Habit Rouge l’Eau sera proposé en 2011 dans le même univers équestre qu’Habit Rouge de 1965. L’homme et le cheval se font toujours face, ils sembleraient se défier mais pourtant non. Ils jouent de leurs ressemblances, ils sont complices. Bien sûr, l’homme Habit Rouge l’Eau est d’une élégance raffinée, comme ses prédécesseurs. En revanche l’univers feutré du film pour Habit Rouge l’Eau est nouveau. Très esthétique, ce duo entre l’homme est l’animal est grandiose, tout comme la réalisation de Thierry Wasser !

Habit Rouge l’Eau comme un retour frais au grand classique Guerlain

Le flacon d’Habit Rouge l’Eau a conservé la forme initiale de son aîné de 1965, toutefois le verre est moins facetté pour ne laisser apparaître que la beauté du jus pur et brut, sans artifice. En revanche, le cabochon a été, tout comme la composition, retravaillé de façon très moderne où rouge et acier se confondent dans un renouveau puissant.

Habit Rouge l’Eau s’ouvre sur un accord très original construit entre une orange amère puissante et tonique et un accord de noisetier lumineux et frais. Au cœur le jasmin et la rose sont magnifiés pour se faire plus resplendissants que jamais dans ce beau parfum masculin. Enfin la vanille gourmande et langoureuse saura se marier à de belles notes de patchouli pour mieux envelopper de sensualité le cavalier élégant et raffinée d’Habit Rouge L’Eau.
« Habit Rouge L’Eau, une exquise dualité entre sensualité et fraîcheur. » Guerlain pour Habit Rouge l’Eau.

Créé en 1965, Habit Rouge fut le premier oriental boisé épicé.

Cette composition audacieuse aux sensuelles notes vanillées révolutionna alors l’univers de la parfumerie. Elle devient en quelques années l’un des emblèmes de la Maison Guerlain.

Guerlain - Habit Rouge L'Eau
Guerlain – Habit Rouge L’Eau

46 ans plus tard, Thierry Wasser, parfumeur Guerlain, apporte un souffle contemporain au grand Habit Rouge, en composant :

Habit Rouge L’EAU

1965, il était une fois un mythe…
2011 l’histoire continue…

Habit Rouge L’EAU – Guerlain :

Habit Rouge L'Eau - Flacon et Etui
Habit Rouge L’Eau – Flacon et Etui

La nouvelle création conserve en partie le style inimitable du légendaire Habit Rouge, tout en lui apportant un nouvel élan. Plus décontractée, délicatement rafraîchie, elle n’en reste pas moins fidèle aux codes chic d’antan, comme un lien olfactif entre hier et aujourd’hui.

Une même histoire contée différemment, qui reste fidèle à l’esprit du cavalier du temps passé.

Deux temps, deux mesures, deux créations.

Parfum – Habit Rouge L’EAU :

Une interprétation accessible, fraîche et modernisée de la signature olfactive Habit Rouge, allégées des notes cuirées.

Une tête lumineuse et dynamique : note fraîche de noisetier.
Un coeur brillant : note de jasmin transparent.
Un fond sensuel et enveloppant : patchouli et vanille.

Parfum Homme

Famille Olfactive : Oriental – Frais

Notes de Tête : Note de Noisetier.

Notes de Coeur : Jasmin Transparent.

Notes de Fond : Vanille, Patchouli.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Habit Rouge L’Eau – Tendance Parfums ainsi que tous les produits Guerlain.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *