L’hommage de Guerlain a l’élégance française : La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Toilette.

L'hommage de Guerlain a l'élégance française : La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Toilette de Guerlain.
L'hommage de Guerlain a l'élégance française : La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Toilette de Guerlain.

La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Toilette de Guerlain, porte étendard de l’élégance à la française


La maison Guerlain possède une histoire fascinante. Depuis 1828, Guerlain sublime l’élégance féminine de parfums enivrants, tout en véhiculant le savoir-faire à la française aux quatre coins du monde. Avec sa longévité impressionnante, Guerlain compte parmi les plus vieilles entreprises françaises. Pourtant, elle n’a rien perdu de sa modernité et a su évoluer avec son temps. Dans un élan très contemporain et dynamique, s’adressant aux femmes de la nouvelle génération, Guerlain a conçu, en 2012, La Petite Robe Noire. Depuis lors, cette essence féminine est le best-seller de la maison. Aujourd’hui, La Petite Robe Noire rend hommage à ses origines françaises. L’iconique Eau de Toilette de Guerlain devient La Petite Robe Noire So Frenchy.

Le souffle fleuri et fruité de La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Toilette


Conçu par Thierry Wasser, parfumeur exclusif de Guerlain, La Petite Robe Noire Eau de Toilette est un parfum fruité et floral, qui virevolte dans les airs comme un souffle printanier. Aujourd’hui, l’édition limitée La Petite Robe Noire So Frenchy ne modifie que son flacon. Sa fragrance, quant à elle, reste inchangée. Tout en légèreté, La Petite Robe Noire So Frenchy est pensé comme « une robe invisible, un jeu entre ce qui se cache et ce qui se dévoile ». Ce jus débute d’abord par un bouquet de rose, de jasmin et de fleur d’oranger. Puis, cette délicatesse est relayée par des notes de cœur plus vertes et fusantes de pomme, de cerise et de cassis. Peu à peu, la sensualité de La Petite Robe Noire So Frenchy s’épanouit en sa base, alliant l’ambre et le musc blanc, pour former un halo lumineux et douillet.

Le nouveau flacon tricolore de La Petite Robe Noire So Frenchy de Guerlain


L’appartenance de La Petite Robe Noire So Frenchy à la famille Guerlain saute immédiatement aux yeux, dès la vision de son flacon. En effet, sa forme reste identique à celle de ses prédécesseurs. D’ailleurs, son existence remonte au début du XXe siècle. À l’origine, le flacon de La Petite Robe Noire So Frenchy a été dessiné par Serge Mansau, pour les parfums L’Heure Bleue et Mitsouko. Avec ce contenant, Guerlain nous offre donc une plongée dans son histoire. Certains de ses éléments emblématiques n’ont pas du tout changé en plus d’un siècle d’existence, tels que ses épaules en forme de virgules ou son capuchon semblable à un cœur inversé. En revanche, la transparence de son verre a cédé sa place à un nouveau laquage coloré. La Petite Robe Noire So Frenchy Eau de Toilette est décorée de plusieurs rayures bleues, blanches et rouges, pour rappeler le drapeau français. Dans sa version Eau de Toilette, le rouge domine, tandis que le bleu prend le dessus dans son édition Eau de Parfum. En optant pour un tel flacon, Guerlain fait de La Petite Robe Noire So Frenchy « l’espiègle étendard du glamour à la française ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *