Guerlain – L’Heure Bleue

Guerlain - L'Heure Bleue
Guerlain - L'Heure Bleue

Le soleil s’est couché, la nuit pourtant n’est pas tombée. C’est l’heure suspendue… L’heure où l’homme se retrouve enfin en harmonie avec le monde et la lumière. A l’instant même où le soleil s’efface à l’horizon et que le ciel se teinte du velours de la nuit, «L’Heure Bleue» répand son atmosphère, l’indicible parfum des instants d’exception.

L’Heure Bleue est né en 1912 de cette sensation fugace qui a inspiré les peintres impressionnistes dont Jacques Guerlain collectionnait les œuvres. Jacques Guerlain imagine alors cette gerbe de roses adoucie d’iris, de violette et de vanille, qui évoque le moment dans la journée préféré de son créateur quand, dit-il, « la nuit n’a pas encore trouvé son étoile » et tous les éléments de la nature sont nimbés d’une lumière bleue.

Le parfum suggère et impose à la fois le souvenir de celle qui le porte… pour une femme élégante, tendre, à la sensualité secrète. Brassée de fleurs suaves et délicates, enveloppée d’un souffle poudré, s’envolant vers des notes orientales, L’Heure Bleue, parfum fleuri, aromatique et très romantique, peut être qualifié de véritable chef-d’œuvre, de monument de l’histoire de la parfumerie. De l’émotion à l’état pur dans un flacon conçu par George Chevalier. Souligné par de gracieuses arabesques, le corps de L’Heure Bleue reprend les volutes caractéristiques de l’Art Nouveau. Son bouchon avant-gardiste, en forme de cœur évidé, évoque le romantisme et fut une véritable prouesse technique.

Oriental Floral Attachant, Emouvant, Envoûtant En tête, la fragrance nous emporte dans la fraîcheur de la bergamote et l’audace de la note anisée. En cœur, l’accord œillet et le néroli nous grisent ; un peu de piquant, un peu de fraîcheur et beaucoup de sensualité. Le fond, oriental et poudré, est le plus troublant et donne à L’Heure Bleue ses effluves suaves : note poudrée d’iris et de violette, note gourmande de vanille, de benjoin et de fève tonka. Le parfum, enveloppé d’une chaleur veloutée, prend une texture si douce et si envoûtante que l’on sentirait comme un voile de soie sur la peau d’une femme.

Lorsque le soleil s’efface à l’horizon et que le ciel se teinte déjà du velours de la nuit, L’Heure Bleue répand dans l’atmosphère l’indicible parfum des instants d’exception. C’est pour traduire la poésie de ce moment singulier que jacques Guerlain composa, en 1912, cet élixir floral troublant. De l’émotion à l’état pur dans un flacon souligné par de gracieuses arabesques. Son bouchon avant-gardiste, en forme de coeur évidé, fut une véritable prouesse technique.

C’est une brassée de fleurs suaves, enveloppée d’un souffle poudré, mêlé aux notes orientales.

Un soir d’été, Jacques Guerlain resent un trouble intense. C’est l’heure suspendue, l’heure où le ciel a perdu son soleil mais n’a pas encore trouvé ses étoiles. Tous les éléments de la nature sont nimbés d’une lumière bleue. L’Heure Bleue de Guerlain : émotion que seul ce parfum est digne de traduire.

Le corps reprend les volutes caractéristiques de l’Art Nouveau. Le bouchon, en forme de coeur évidé, symbolise le romantisme.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Semi-Oriental – Fleuri – Poudré

Notes de Tête : Notes Anisée, Bergamote.

Notes de Coeur : Tubéreuse, Rose, Violette, Oeillet, Néroli.

Notes de Fond : Fève Tonka, Iris, Benjoin, Vanille.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

 Source : guerlain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *