Guerlain – Nahéma

Guerlain - Nahéma
Guerlain - Nahéma

Nahéma est le symbole de cet éternel féminin qui réconcilie passion et tendresse, provocation et don de soi. Imaginé par Jean-Paul Guerlain, en 1979, autour d’un accord floral intense, ce parfum, riche des plus somptueuses facettes de la rose, mêle le mordant de la jacinthe et le velouté de la pêche sur un lit voluptueux de bois et de vanille. Un élixir énigmatique inspiré par une rose orientale aux charmes enivrants.

A la rose sublimée se mêlent les senteurs gourmandes et enivrantes de l’Orient.

« Le conte du seul et unique jour de Shéhérazade » raconte la légende de deux princesse jumelles d’égale beauté mais de nature différente ! L’une, Mahané, est douce et chaleureuse, pleine de compassion et de tendresse. L’autre Nahéma, est une femme d’une grande intensité énigmatique, dont les profondes passions restent inexplorées. Inspiré par la dualité de la femme, Jean-Paul Guerlain créa Nahéma, qui signifie « fille du feu ».

Le corps du flacon représente, avec sa goutte creusée, l’essence de la féminité. Le bouchon : la boule de cristal.

Très loin en Orient, un Sultan eut deux filles jumelles. Elles étaient si semblables que leur père leur donna deux noms formés des mêmes lettres : Mahane et Nahéma. Leur beauté fut bientôt connue dans tout le pays. Mais leur ressemblance n’était que physique. Car autant Mahane était douce, timide et obéissante, autant Nahéma, dont le symbole de féminité était la fleur, était une fille de feu, sauvage et passionnée.
Un jour un prince vint leur faire la cour, mais son cœur était partagé et il ne savait laquelle choisir. Nahéma, comprenant son destin, laissa sa douce sœur épouser le prince et partit dans les montagnes et les volcans.

Nahéma est le parfum de la provocation, la séduction et la féminité absolue.

Nahéma représente les deux faces de l’éternel féminin : la femme provocante et généreuse à la fois. Nahéma réconcilie passion et tendresse, provocation et don de soi. Un parfum obsédant, une création inspirée de l’Orient autour d’un accord floral intense. Ce parfum est un élixir énigmatique inspiré par une rose orientale aux charmes enivrants. Son flacon s’inspire d’un pot à pharmacie du XIXème siècle. Epuré et sobre, presque masculin, il est surmonté d’un bouchon à la manière des bouchons de champagne, clin d’œil malicieux qui évoque le pétillement de celle qui le porte…

Floral Fruité Troublant, velouté, unique Cette essence rappelle les charmes envoûtants de l’Asie. C’est d’abord une bouffée de roses choisies dans les meilleures familles de cette espèce innombrable. En cœur, Jean-Paul Guerlain y a ajouté la senteur fraîche et verte de la jacinthe. Puis des fruits, pêches et fruits de la passion, symboles depuis Eve de la tentation. Le fond de la composition est soutenu par le bois de santal et le patchouli.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Floral – Fruité – Oriental

Notes de Tête : Jacinthe.

Notes de Coeur : Rose, Pêche, Ylang-Ylang.

Notes de Fond : Bois, Vanille, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

 Source : guerlain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *