Guerlain parfum L’Automne

Guerlain parfum L'Automne
Guerlain parfum L'Automne

L’Automne s’invite au sein des Quatre Saisons de Guerlain

L’Automne est une saison particulière. Pour certains, tel Jacques Prévert dans son poème, elle évoque la tristesse, la fin des beaux jours, la nostalgie et une ambiance parfois maussade. Pour d’autres, les photographes par exemple, elle est synonyme d’une explosion de couleurs cuivrées, propice aux plus belles balades et à un enchantement des yeux. Aussi, il semblerait que ce soit sous cet aspect que l’ai perçu la maison Guerlain. En effet, l’enseigne vient d’élaborer un assortiment de quatre fragrances nommées les Quatre Saisons. Bien entendu, L’Automne en fait parti et promet déjà de vous enchanter de son look féerique et de sa senteur élégante et boisée.

Le design prestigieux du nouveau parfum de Guerlain

L’enchantement du parfum L’Automne commence avant même de lui ôter son cabochon. La vue de son flacon fait ainsi naître une véritable fascination. Celui-ci se réapproprie un mythe de Guerlain et s’inspire de la signature Baccarat « Qaudrilobe » emblématique de l’enseigne depuis 1908. Le flacon de L’Automne semble ainsi célébrer le savoir-faire français. Multi facetté et jouant avec la transparence, il nous dévoile un jus orangé de toute beauté. Ses tonalités cuivrées semblables à celles de l’automne sont également assorties d’un fin voilage asymétrique marron évoquant les feuilles craquelées typiques de L’Automne. Le tout est également surmonté d’un fil de soie marron tenu par une pampille élégante. L’ensemble a été décoré par la designer Janaïna Milheiro, une brésilienne installée à Paris et spécialisée dans les confections de tissus. Qui plus est, notons que Guerlain a vu les choses en grand et que l’enseigne a également pensé aux collectionneurs. En outre, chacun des parfums des Quatre Saisons, y compris L’Automne, vient se lover dans un flacon de 500 ml. Chaque saison en possède seulement 21 exemplaires déjà estimés à une petite fortune. Ces derniers ont incontestablement de quoi ravir les fins connaisseurs de parfums amateurs de belles choses.

L’odeur de L’Automne

Mais alors, qu’en est-il de la senteur de L’Automne et surtout, tient-elle toutes ses promesses ? Ce parfum a été élaboré par le talentueux Thierry Wasser, nez officiel de la maison Guerlain depuis 2006. Celui-ci est le seul créateur à ne pas posséder le nom de Guerlain et à devoir son salut uniquement à son talent. Il a pensé L’Automne dans des tonalités florales et boisées. Après tout, quel meilleur moyen pour symboliser cette période de l’année ? Le tout s’élance sur le dynamisme des agrumes avant d’évoluer vers un cœur noble et raffiné. Celui-ci contient l’une des plantes les plus prestigieuses du rayon parfumerie : l’iris. Cette dernière associe ses saveurs boisées à un élan soutenu du vétiver ainsi qu’aux tonalités relevées du cèdre. Enfin, le tout s’avère être de plus en plus vibrant et intense. L’Automne s’achève par un assemblage très charpenté de patchouli et de mousse. La fève tonka vient néanmoins adoucir le tout, laissant derrière elle une sensation onctueuse et enveloppante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *