Guerlain parfum L’Été

Guerlain parfum L’Été
Guerlain parfum L’Été

L’Eté vient sublimer les hommes et les femmes de la maison Guerlain

L’Eté est un moment propice aux élaborations de nouveaux parfums. En effet, c’est en cette saison que de nombreuses éditions limitées voient le jour. En outre, les créateurs y déclinent souvent leurs jus emblématiques dans des formes moins opulentes de façon à satisfaire l’envie des consommateurs par des journées caniculaires. L’heure est alors à la fraîcheur et à la légèreté. Aussi, rendant hommage à cette saison particulière et très appréciée, Guerlain vient d’élaborer un nouveau jus unisexe nommé L’Eté. Celui-ci s’ancre dans une collection nommée les Quatre Saisons et promet déjà d’assortir chacune de vos tenues en fonction du climat environnant.

L’odeur dynamisante et fraîche de L’Eté

L’Eté est un parfum des Quatre Saisons pensé tel un poème. Il a été conçu par le talentueux parfumeur officiel de Guerlain, Thierry Wasser. Ce dernier est le seul à ne pas porter le nom de la famille Guerlain et a ainsi gagné son poste non pas par le sang mais bien par le talent. Aussi, c’est précisément tout son savoir-faire que l’on retrouve au cœur du parfum L’Eté. Celui-ci s’avère être semblable à une journée d’été ensoleillée. Il débute par des agrumes typiquement méditerranéens. En l’occurrence, il s’agit plus particulièrement de citron et de bergamote. Cette introduction sent bon le soleil sans pour autant manquer de dynamisme. Puis, le tout se poursuit par un cœur doux et chaleureux. Le jasmin y dépose sa richesse opulente tandis que la pêche vient rendre le tout plus velouté. L’ensemble devient ainsi semblable à une seconde peau et appelle à la caresse. Enfin, une odeur plus chaude prend place dans son fond grâce à la présence de foin. Une facette féminine et épicée provient quant à elle de l’œillet. Enfin, un soupçon de vanille vient sublimer cet ensemble d’un exotisme chaleureux et charnel.

Le sublime flacon de Guerlain

Néanmoins, ce parfum ne serait rien sans son élégant flacon. Celui-ci reprend un véritable mythe de chez Guerlain. Il s’approprie l’écrin de style Baccarat « Qaudrilobe » présent au sein de l’enseigne depuis 1908. Celui-ci possède de multiples faces biseautées et joue avec la transparence. Il laisse entrevoir un jus jaune clair, comme illuminé par un rayon de soleil. D’ailleurs, c’est clairement cette forme que l’on retrouve sur ses faces via des pliages absolument féeriques. L’ensemble a été réalisé par la designer Janaïna Milheiro, une spécialiste des créations en tissus, en dentelles, en plumes et en broderies. Enfin, le tout est également agrémenté d’un fil doré noué au niveau de son col et resserré par une pampille. L’ensemble paraît presque être hors du temps et se décline également dans une bouteille de 500 ml spécialement dédiée aux collectionneurs. En effet, celle-ci n’a été créée qu’en 21 exemplaires pour chaque saison, de quoi ravir les fins connaisseurs de parfumerie, amateurs de choses belles et rares. L’Eté va bien au-delà de la simple création parfumée et compte visiblement s’inscrire dans la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *