Guerlain parfum Le Printemps

Guerlain parfum Le Printemps
Guerlain parfum Le Printemps

Un air de Printemps sonne chez Guerlain

Si l’on en croit la terracotta de Guerlain et son maquillage se déclinant en quatre teintes, il semblerait que la maison Guerlain soit friande des Quatre Saisons. En outre, ça n’est pas la première fois qu’elle décline ce thème. Néanmoins, celui-ci se situe plutôt habituellement du côté des poudres bronzantes. Or, aujourd’hui, ce dernier revient mais se décline désormais dans un assortiment de quatre parfums. Vous l’aurez compris, ce dernier se nomme Le Printemps, L’Eté, L’Automne et L’Hiver. Ils sont pensés pour vous accompagner tout au long de l’année et assortir vos plus belles tenues d’une odeur collant à merveille au climat environnant. Focus sur Le Printemps.

La reprise d’un flacon emblématique de Guerlain

Si Le Printemps des Quatre Saisons de Guerlain et un parfum semblable à un enchantement, c’est tout d’abord grâce à son sublime flacon. Celui-ci est une édition limitée se destinant plus particulièrement aux collectionneurs et aux amateurs de belles choses. En outre, Le Printemps est ici présenté dans un flacon à la signature Baccarat « Qaudrilobe ». Il s’agit de l’expression même du patrimoine olfactif de Guerlain mise en bouteille. En effet, cet écrin est une véritable signature de la maison Guerlain depuis 1908. Il célèbre le savoir-faire français et est pour l’occasion particulièrement décoré. Il a été agrémenté de multiples petites corolles semblables à des fleurs multicolores. Son col, quant à lui, est recouvert d’un fils turquoise absolument élégant et légèrement assorti à sa teinte vert d’eau. Le tout a été réalisé par la designer Janaïna Milheiro, une spécialiste des créations textiles, originaire du Brésil et basée à Paris. Cette dernière a l’habitude d’associer des plumes, des tissus et des broderies dans chacune de ses créations et son approche créative a été nourrie par la pratique des diverses techniques textiles. Or, c’est précisément celle-ci que le l’on retrouve sur le sublime flacon du Printemps de Guerlain.

L’odeur fraîche et estivale du Printemps

Bien évidemment, comme le suggère son nom, ce nouvel opus parfumé des Quatre Saisons de Guerlain est une ode au Printemps. En ce sens, il s’agit d’un jus floral et frais. Il débute par un assemblage juteux de bergamote et de jacinthe. Le tout s’avère être particulièrement vivifiant tout en conservant une extrême élégance. D’ailleurs, cette fleur ouvre la voie à un énorme bouquet présent en son cœur. Celui-ci s’avère être très romantique et aérien. Il associe le freesia, la rose bulgare et le cyclamen. Enfin, le tout s’achève sur cette lignée et laisse derrière lui une sensation de propre émanant des muscs blancs. Le tout est signé Thierry Wasser, nez officiel de la maison Guerlain depuis 2006. Celui-ci semble avoir mis dans cette bouteille toute son authenticité, son audace et sa spontanéité. Ce fils spirituel de la maison Guerlain signe ici un parfum séduisant, particulièrement féminin et semblable à une brassée de fleurs fraîches. Enfin, les collectionneurs seront ravis de savoir que 21 bouteilles seulement de chaque saison ont été créées dans un format de 500 ml, de quoi ravir les amateurs de rareté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *