Guerlain propose son parfum Shalimar en coffret à Noël

Guerlain propose son parfum Shalimar en coffret à Noël
Guerlain propose son parfum Shalimar en coffret à Noël

Shalimar, le grand classique de Guerlain dans un coffret cadeau

Bien plus qu’un simple parfum, Shalimar est un produit incontournable de la parfumerie. Il incarne l’élégance à la française et la splendeur de Guerlain depuis sa création, en 1925. Il fait encore, à l’heure actuelle, partie des parfums les plus vendus de la planète. Sa longévité est presque aussi incroyable que son raffinement. Shalimar est un indémodable qui s’offre à toutes les occasions et qui n’a qu’une seule ambition : sublimer la femme qui le porte. Guerlain a donc décidé de le décliner dans un tout nouveau coffret cadeau.

L’histoire de la fragrance Shalimar

Avant toute chose, il est selon nous primordial de comprendre l’histoire de ce parfum pour s’approprier son univers. La famille Guerlain a toujours été passionnée de voyages et a toujours été plus précisément attirée par l’Inde. C’est donc une histoire d’amour indienne qui est à l’origine de la création du parfum Shalimar. Celle-ci remonte au XVIIe siècle, alors que Shah Jahan était empereur. Bien entendu, il avait plusieurs femmes. Néanmoins, sa préférée était de loin Mumtaz Mahal. Tous deux laissaient s’exprimer leur amour dans les somptueux jardins de Shalimar. À la mort de sa bien-aimée, l’empereur fut tout simplement dévasté. Pour lui rendre hommage, il décida de construire au cœur de ce parc luxuriant un mausolée exceptionnel. Aujourd’hui, ce lieu unique est connu de tous. Il s’agit du Taj Mahal. Or, c’est précisément en s’inspirant de cette histoire qu’a été élaboré le parfum Shalimar.

Le parfum Shalimar de Guerlain

Cette fragrance a également ouvert la voie à de nombreux parfums. Beaucoup considèrent qu’il s’agit de l’un des premiers jus orientaux de l’histoire de la parfumerie. Ce parfum audacieux débute par une fraîcheur saisissante de bergamote et de citron. Son cœur devient alors plus floral. La féminité de Shalimar s’exprime dans un bouquet de rose, de jasmin, d’iris et d’opoponax. Son fond devient en revanche plus enveloppant et boisé. Il rassemble du vétiver, de la fève tonka, du patchouli, du bois de santal et de l’encens. La vanille contribue à augmenter la sensualité et l’exotisme de l’ensemble. La civette, quant à elle, rend ce parfum plus animal. Vous l’aurez compris, le parfum Shalimar est la pièce maîtresse de ce coffret cadeau.

Le Mascara Cils d’Enfer So Volume

Enfin, pour compléter cet assortiment, Guerlain a ajouté le Mascara Cils d’Enfer So Volume à son coffret. Véritable arme de séduction, il intensifie et sublime regard en un seul passage. Il assure un volume instantané et habille les cils d’un noir profond. Sa formule crémeuse et sa brosse fine attrapent chacun des cils et les maquillent avec précision. Ils sont alors immédiatement recourbés, gainés et sculptés. Qui plus est, pour préserver la beauté du regard durablement, sachez que le Mascara Cils d’Enfer So Volume est également enrichi d’une huile nourrissante et protectrice. Enfin, il est aussi délicatement parfumé d’une essence florale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *