Guerlain – Samsara

Guerlain - Samsara
Guerlain - Samsara

Aux confins de l’Orient et de l’Occident, c’est dans la signification même du mot sanscrit désignant le cycle éternel de la vie que Samsara puise son mystérieux magnétisme. Symbole d’harmonie et de spiritualité, il exprime l’osmose absolue entre une femme et son parfum, et donne à l’art de séduire un tout nouvel éclairage. Rayonnante et généreuse, la femme à qui il rend hommage incarne avec sérénité une féminité radieuse et maîtrisée à laquelle nul ne résiste. Entre le bois de santal et le jasmin, cette composition, magistralement orchestrée par Jean-Paul Guerlain en 1989, revisite la richesse d’un orient flamboyant. Son flacon d’un rouge profond évoque, par la plénitude de ses formes, la statue d’une danseuse khmère.

Sillage oriental remarquable où s’unissent harmonieusement la sensualitédu jasmin et la chaleur du bois de santal.

Samsara, mot sanscrit, signifie le cycle des naissances et des renaissances. SAMSARA est une invitation à la sérénité, à l’harmonie avec soi-même et avec le monde. C’est un voyage entre l’Orient et l’Occident.

Le flacon, du rouge sacré de l’Orient, reprend la silhouette d’une danseuse khmère. Il est coiffé d’un bouchon qui évoque l’oeil du Boudha, symbole de méditation.

C’est aux confins de la Chine et du Tibet que Jean-Paul Guerlain est allé chercher l’inspiration nécessaire à la création de Samsara. Samsara est un mot sanskrit aux racines de l’Hindouisme. Il signifie le cycle des naissances et des renaissances, le perpétuel voyage d’une existence à une autre, la roue de la vie qui tourne inexorablement.

Samsara est une invitation à la sérénité, à l’harmonie avec soi-même et avec le monde. C’est un voyage entre l’Orient et l’Occident, un hommage à cette femme toujours en quête de sérénité.

Samsara est une version très sensuelle de la séduction, pour une femme distinguée, rayonnante et généreuse qui a trouvé harmonie et équilibre, notamment par les matières essentielles de sa composition. le Jasmin et le Santal sont des essences sacrées, les parfums des temples et des dieux. Les notes poudrées et vanillées magnifient cette union harmonieuse. C’est au musée Guimet, haut lieu de l’Art asiatique que Robert Granai a trouvé l’inspiration pour modeler les formes de Samsara. Le flacon d’un rouge flamboyant, la couleur sacrée, évoque, par la plénitude de ses formes, la statue d’une danseuse khmère. Le bouchon ébauche la forme de l’œil de Bouddha, symbole de la méditation qui conduit au détachement, à l’éveil suprême et au Nirvana.

Oriental boisé Harmonieux, envoûtant, enveloppant. Par son évocation très sensuelle de la séduction, Samsara vous enveloppe par une prédominance envoûtante de la fleur de jasmin. Rose, narcisse, ylang-ylang la subliment pour mieux épouser la chaleur rayonnante et généreuse du bois de santal. Enfin, iris, fève tonka et vanille viennent sublimer et harmoniser cette union au sillage remarquable.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Oriental  – Fleuri – Boisé

Notes de Tête : Notes Hespéridées.

Notes de Coeur : Jasmin, Ylang-Ylang.

Notes de Fond : Notes Orientales, Notes Boisées, Santal, Vanille, Iris, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

 Source : guerlain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *