Guerlain – Shalimar Eau de Parfum – Le Flacon signé Jade Jagger

Guerlain - Shalimar Eau de Parfum - Le Flacon signé Jade Jagger
Guerlain - Shalimar Eau de Parfum - Le Flacon signé Jade Jagger

Acheter le coffret Shalimar de Guerlain pas cher sur Tendance Parfums.

Découvrez le nouvel écrin de l’Eau de Parfum Shalimar revisité par Jade Jagger

Entrez au coeur du mythe éternel Shalimar…

Il était une fois un mythe…

UNE HISTOIRE D’AMOUR COMME UN CONTE ORIENTAL

Le décor : un jardin des délices ou un temple de l’amour. Au départ était la célébration de l’amour triomphant : celui du Shah Jehanpour l’éblouissante Princesse Mumtaz Mahal. Elle n’était pas sa seule épouse, elle était son unique adorée. Ils vivaient leur passion, sous le couvert des larges palmes exubérantes des jardins de Shalimar. Des milliers de fleurs rares les enveloppaient de leurs parfums et des nuées d’oiseaux multicolores chantaient l’immensité et la plénitude de leur amour. Le récit de cet amour fou, digne des plus grands contes des Mille et une Nuit, avait enflammé l’imagination de Jacques Guerlain en 1924.

LE FLACON : UNE TRADITION DE LA MAISON GUERLAIN

N’en déplaise à Musset, le flacon imoporte autant que l’ivresse. Tout particulièrement pour la Maison Guerlain qui leur a toujours prêté la plus grande attention pour en magnifier le contenu. Facteur essentiel de l’imaginaire d’un parfum, le flacon joue chez Guerlain un rôle capital dans le récit d’une histoire olfactive. Des flacons oeuvres d’art dont la réalisation a régulièrement été confiée à des artistes : Georges Mansau de la maison Baccarat ou le sculpteur Robert Granai.

Dès son origine, plus qu’un simple flacon… Une véritable oeuvre d’art.
2010 l’hommage d’un designer…

JADE JAGGER : UN STYLE, UNE PERSONNALITE, UNE ARTISTE

Une personnalité. Fille de l’Anglais Mick Jagger, explosif chanteur des Rolling Stones, et de la sud-américaine Bianca Pérez-Mora Macias, flamboyante égérie de mode des années 1970, née à Paris, Jade Jagger affiche ce métissage mythique avec la plus grande aisance. Un style. Icône d’une nouvelle « royauté rock’n’roll », Jade Jagger personnifie le glamour moderne. Une artiste. Créatrice de bijoux reconnue, elle a su imposer son style et sa griffe avec conviction. C’est en Inde qu’elle puise son inspiration et trouve les pierres précieuses dont elle pare ses créations.

LE REGARD DE JADE JAGGER : UN JUSTE EQUILIBRE ENTRE LUXE ET MODERNITE

Encore plus près du flacon mythique de l’Extrait, elle redonne au flacon de l’Eau de Parfum Shalimar la forme vasque et le pied. Elle imagine un flacon sculpture aux courbes douces et pleines, sensuelles à l’extrême. Elle dessine des lignes farouchement sobres et contemporaines, épurées de détails inutiles, mettant en valeur l’essentiel et l’exceptionnel. Elle ciselle, telle une pierre précieuse, la partie supérieure du capot signature en éventail. Un bouchon joyau qu’elle habille d’un bleu gris élégant. Elle redécouvre la pampille, madeleine de Proust des grands parfums Guerlain, qu’elle pose sur une fine cravate de cuir noire.

Royauté rock et maison impériale : quand Jade Jagger redessine l’Eau de Parfum Shalimar

Souvenir d’un sillage éternel…

LE PREMIER ORIENTAL DE LA PARFUMERIE

« Mon père, Jacques, m’apprit à aimer la vanille parcequ’elle ajoute quelque chose de merveilleusement érotique à un parfum. Cela fit de Shalimar une robe outrageusement décolletée. » Jean Paul Guerlain

Au départ était la magie du hasard, le vertige d’un mélange surprenant. Celui de quelques gouttes d’éthyle de vanilline versées dans un flacon de Jicky. Boulvbersé par cette création magnifiquement charnelle, Jacques Guerlain retravaille jour et nuit cet essai audacieux. Le premier oriental de la parfumerie vient de naître : Shalimar.

« SHALIMAR DE SHALIMAR »

D’abord considéré comme un parfum sulfureux, il ne fut pas immédiatement adopté par les femmes. Il connut d’abord un grand succés aux Etats-Unis. Sur le paquebot le Normandie, les passagères s’enthousiasmèrent pour ce parfum porté par Madame Guerlain. Le tout New York ne voulut alors que du « Shalimar de Shalimar ». Le parfum connut ensuite le succés dans le monde entier.

Hors des modes et hors du temps, il n’a aujourd’hui rien perdu de sa modernité et de sa sensualité envoûtante et s’est élevé au rang de « mythe » de la parfumerie.

Au départ une intuition d’un parfumeur de génie, Jacques Guerlain. Quelques gouttes de vanille dans un flacon de Jicky.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Shalimar – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *