Guerlain – Shalimar

Guerlain - Shalimar
Guerlain - Shalimar

Acheter le coffret Shalimar de Guerlain pas cher sur Tendance Parfums.

L’envolée fraîche des agrumes se fond rapidement des notes gourmandes et enveloppantes : un délice voluptueux construit autour de la vanille.

Oriental doux. Volupteux, sensuel, envoûtant. L’envolée tonique de fleurs fraîches et de bergamote est calmement intrépide. Tel un savant désordre de draps de soie chiffonnés, des notes poudrées d’iris, de jasmin et de rose suggèrent ou promettent des voluptés câlines. La douceur crémeuse de l’addictive vanille, le charme pénétrant de l’iris, la rondeur baumée de l’opoponax, la chaleur gourmande de la fève tonka orchestrent enfin une symphonie intime de senteurs où il fait bon s’alanguir.

Elégance, sensualité, subtilité, emprise. A travers ce parfum qu’un conte d’amour oriental a inspiré, Shalimar est l’éblouissante essence d’une femme inépuisablement désirable, perpétuellement désirée. Shalimar est comme elle : à la fois sublime et intime. Un parfum pulpeux et suave à la sensualité élégante et dont l’indéniable attraction s’exprime, selon l’instant, la peau ou les heures, en de multiples et étonnantes facettes. Shalimar est un philtre de féminité. Comme pour les élixirs de légende, il jaillit de la vasque d’une fontaine magique. Les courbes du flacon en évoquent la ronde douceur tandis que le bouchon éventail à la transparence bleue rappelle les jets d’eau éternels des jardins de Shalimar. Dans la clarté du verre, le parfum mythique brille d’une flamme secrète.

Les jardins de SHALIMAR, au nord de l’Inde, ont vu naître une histoire d’amour mythique, source d’inspiration d’un parfum d’exception. SHALIMAR, sensuel, provoquant, est à la limote de l’interdit.

Les courbes du flacon évoquent les fontaines des jardins de Shalimar. Le bouchon représente un éventail.

Elaboré en 1925, par Jacques Guerlain, Shalimar, premier grand parfum de la famille orientale, fut aussi un véritable pionnier en matière de composition olfactive. C’est aujourd’hui l’un des parfums les plus prisés au monde. Voluptueux, sensuel, audacieux jusqu’à la provocation, il attise le désir et repousse les limites de l’interdit. L’admiration que suscite la virtuosité de sa construction n’a d’égal que le pouvoir de séduction de celles qui le portent. La quintessence de la féminité s’incarne à jamais dans ce sillage envoûtant, aussi charnel qu’énigmatique. Les lignes de son flacon, au bouchon en éventail bleu saphir, évoquent les fastes d’un style oriental précieux et raffiné.

C’était au Nord de l’Inde, il y a quatre siècles. Il s’appelait Shah Jahan. Elle avait pour nom Mumtaz Mahal. Il était si éperdu d’amour qu’il voulut faire, de sa vie, un perpétuel jardin de délices. Ainsi jaillirent de terre les Jardins de Shalimar.
Le récit de cet amour fou a enflammé l’imagination de Jacques Guerlain qui, en 1925, créa Shalimar, le premier parfum oriental de l’histoire. Subtil mélange de fleurs et de sensuels accents ambrés boisés, Shalimar est devenu à jamais l’essence de l’amour et de la féminité rayonnante.
Follement Guerlain, merveilleusement classique, il fascine les jeunes femmes comme il a conquis toutes les générations avant elles.

L’eau de Parfum, plus concentrée que l’Eau de Toilette, laisse un sillage exceptionnel qui souligne la présence de celle qui le porte. On l’utilise de la même manière que l’Eau de Toilette.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Oriental Doux

Notes de Tête : Citron, Bergamote.

Notes de Coeur : Jasmin, Rose de Mai.

Notes de Fond : Iris, Encens, Vanille, Opopanax, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Shalimar – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *