Guess 1981 Indigo Femme, le parfum féminin de la marque

Guess 1981 Indigo Femme, le parfum féminin de la marque
Guess 1981 Indigo Femme, le parfum féminin de la marque

1981 Indigo Femme, lorsque l’histoire de Guess prend la forme d’un parfum féminin

Depuis plus de 35 ans, la maison Guess fait vibrer le cœur des jeunes générations à la recherche de décontraction et d’élégance. D’une entreprise familiale, Guess est devenu un géant du luxe, dont la notoriété est présente aux quatre coins du globe. Guess incarne pour beaucoup le rêve américain. Son histoire, bien que récente, a déjà été jalonnée par de nombreux succès. Néanmoins, s’il ne devait y avoir qu’une seule pièce maîtresse dans son pressing, il s’agirait incontestablement du jean. C’est donc pour lui rendre hommage que Guess a élaboré le parfum 1981 Femme.

1981 Indigo Femme, le jean s’invite en parfumerie

Comme le suggère le nom de ce parfum, 1981 Indigo Femme fait écho à l’histoire de la marque Guess. En effet, c’est en 1981 que tout commença… Les frères Marciano sont nés au Maroc. Néanmoins, ils ont rapidement quitté leur terre natale pour gagner la France, et plus précisément la région de Marseille. C’est là qu’ils travaillèrent d’abord dans le milieu de la mode. Puis, en 1981, ils décidèrent de quitter l’Europe pour rejoindre les États-Unis.

Là, ils confectionnèrent leurs premiers jeans, au style européen. Cette innovation fut aussitôt remarquée et le succès fut instantané ! Depuis lors, même si la gamme de Guess s’est considérablement étoffée, le jean reste sa pièce maîtresse, celle qui a initié sa notoriété actuelle. Voilà pourquoi le jean est omniprésent dans le parfum 1981 Indigo Femme. Un motif bleu, semblable à celui d’un jean clair recouvre son étui cartonné.

Ce dernier est déchiré sur sa face avant, affichant son nom, ainsi qu’un petit côté rebelle. Le flacon de 1981 Indigo Femme, quant à lui, joue dans un registre plus élégant. Là aussi, le bleu clair est très présent. Il s’agit de la couleur de son jus, entrevue dans la transparence de sa base. Ce verre limpide est ici associé à un bouchon de métal chromé très contemporain. Tout en opposition, le flacon de 1981 Indigo Femme assemble une base cylindrique à un capuchon octogonal. Bien que très harmonieux, il ne manque pas d’audace, tout comme la femme qui porte ce parfum !

1981 Indigo Femme, un parfum à l’énergie débordante

1981 Indigo Femme se destine à une femme débordant d’énergie, vive et audacieuse. Jeune et sexy, ce parfum ne manque pas de tempérament et s’inscrit pleinement dans l’héritage de Guess. Floral et boisé, il offre un souffle stimulant au quotidien. Ses notes de tête débutent ainsi par la senteur d’une brume fraîche, comme venue tout droit du Pacifique. Le lilas californien est également présent, comme pour faire écho aux origines américaines de Guess. Un nectar de figue confère à l’ensemble plus de gourmandise. Dès lors, le cœur de 1981 Indigo Femme devient bien plus floral. Il assemble le narcisse, le lotus bleu et l’iris blanc. En son fond, les saveurs boisées dominent. 1981 Indigo Femme s’achève par un duo de vétiver d’Haïti et de bois de cèdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *