Heal Your Mind, la nouvelle Cologne entre terre et mer de Thierry Mugler

Heal Your Mind, la nouvelle Cologne entre terre et mer de Thierry Mugler
Heal Your Mind, la nouvelle Cologne entre terre et mer de Thierry Mugler

Heal Your Mind, la nouvelle Cologne lavandée de Thierry Mugler

En 2001, la marque Thierry Mugler imaginait un nouveau parfum, comme une sorte d’Eau de Cologne fraîche et sensuelle, revisitée avec plus de modernité qu’autrefois. Puis, peu à peu, le créateur décida d’enrichir sa collection par cinq autres fragrances mixtes, à porter seules ou à mélanger au gré de vos envies. C’est ainsi qu’il donna naissance à Come Together, Take Me Out, Fly Away, Love You All ou encore Run Free. Aujourd’hui, pour toujours plus de plaisir, et 19 ans après la confection de la première Mugler Cologne, Thierry Mugler vous invite à découvrir encore l’une de ses nouvelles créations. Focus sur Heal Your Mind, un parfum riche de lavande mais dont les origines semblent naître des profondeurs de l’océan.

Heal Your Mind, un parfum entre terre et mer

Heal Your Mind de Thierry Mugler affiche d’emblée ses origines méditerranéennes, en osant des notes de tête clairement enrichies de lavande. Cette plante très odorante est très utilisée en parfumerie masculine. Pourtant, ici, elle se destine à un parfum unisexe, tout autant conçu pour les hommes que pour les femmes. La lavande confère à Heal Your Mind un côté très aromatique mais aussi rafraîchissant. Puis, peu à peu, Heal Your Mind semble quitter la terre pour s’orienter vers un territoire plus maritime. Son cœur contient des notes marines et est comme rafraîchi par un vent océanique. Dans le même temps, son côté très vivifiant et revigorant rappelle clairement les Eaux de Cologne d’autrefois. Puis, l’aspect sensuel de cette composition s’accentue, sans jamais quitter le registre marin. Thierry Mugler a choisi d’achever son parfum par un ajout d’ambre gris, une résine créée de toutes pièces par le cachalot, flottant très souvent au gré des courants avant de venir s’échouer sur les flots. Cette matière animale possède une senteur très particulière, comme enrichit de nombreux souffles odorants différents acquis au gré de son parcours. Ici, grâce à cet ingrédient, Heal Your Mind s’achève par une touche océanique, saline, séductrice et solaire.

Heal Your Mind, un flacon sobre et élégant

Heal Your Mind se présente dans un flacon commun à tous les parfums de la collection Mugler Cologne. Entre tradition et innovation, il rappelle les fioles d’apothicaires d’autrefois. Pour autant, il est aussi très tourné vers l’avenir. Épuré et design, il est surmonté d’un capuchon vaporisateur chromé. Cette fois, son verre nous laisse entrevoir un jus de couleur bleue. Le choix de ce coloris était ici une évidence. Il évoque, de fait, la couleur de la lavande mais aussi celle de la mer. Par ailleurs, le bleu a une portée universelle, tout en étant chargé d’énergie et de vitalité. Par son design et par sa senteur, Heal Your Mind est une véritable promesse de fraîcheur. Ce parfum unisexe hors du temps rappelle clairement les Eaux de Cologne d’autrefois et nous replonge ainsi aux prémices de notre parfumerie actuelle. Pour autant, il possède aussi une forte dose d’originalité et un tempérament bien à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *