Herba Fresca l’odeur de l’herbe selon Guerlain

Herba Fresca l'odeur de l'herbe selon Guerlain
Herba Fresca l'odeur de l'herbe selon Guerlain

Aqua Allegoria Herba Fresca, promenade au beau milieu des jardins de Guerlain

Acqua Allegoria est une collection de parfum née en 1999 sous la marque Guerlain. Cette gamme d’essences est inspirée de la nature et des jardins. Elle a pour ambition de mettre en valeur les matières premières utilisées en parfumerie. Aussi, Herba Fresca est un nectar aromatique et vivifiant. Il nous plonge au cœur d’un jardin ensoleillé et dévoile des facettes vertes et fraiches, tant appréciées par les hommes que par les femmes. Aussi, ce dernier conviendra en toutes occasions et pour tous les gouts. En plus, chez nous, il n’est pas cher !

Plongée au cœur de l’univers de Jean-Paul Guerlain

Afin de réaliser la collection d’essences Aqua Allegoria, les parfumeurs ont sillonnés la planète à la recherche de saveurs uniques et caractéristiques de certaines régions du globe. Aussi, ils retranscrivent chacun l’image d’un jardin, tantôt en Inde, à la Réunion ou encore en Italie. Aussi, Herba Fresca est une senteur qui évoque le jardin des Mesnuls, la propriété familiale Jean-Paul Guerlain. Il s’agit d’un jardin aromatique où règnent les plantes de toutes sortes. Ces dernières libèrent des effluves différents à chaque saison pour un plaisir toujours plus intense et chaque jour renouvelé. Aussi, Herba Fresca évoque, comme son nom l’indique, l’odeur de l’herbe. Toutefois, il s’agit plutôt de l’herbe fraiche du matin, encore rafraichit par la rosée. La pureté de sa senteur est inédite et incarne à merveille cette sensation de nature neuve.

Aqua Allegoria Herba Fresca, une source de fraicheur

Si l’on devait décrire brièvement Aqua Allegoria Herba Fresca, on dirait alors qu’il s’agit d’une essence pas chère, désaltérante et fraiche. Qui plus est, ses notes de départ on le don de faire souffler une vague d’optimisme. En effet, elles se composent de trèfle et font alors un clin d’œil à ce petit porte-bonheur. Celui-ci est alors revigoré et illuminé par des zestes du citron d’Italie. Son cœur, quant à lui, est très aromatique. Il allie le côté fusant de la feuille de menthe au thé vert, plus sage. De même, une odeur de fleurs blanches se dégage, laissant entrevoir une profonde douceur et une délicate féminité. Enfin, le muguet, le cyclamen et la fleur de poirier finissent de rendre le tout à la fois doux et soyeux. Herba Fresca reprend alors le flacon commun à toutes les Aqua Allegoria. Celui-ci s’inspire du célèbre flacon aux abeilles créé en 1853 pour l’Eau de Cologne Impériale et le modernise. Son contenant est tout en transparence et joue avec la lumière. Il est alors surmonté d’un dôme ciselé en nid d’abeille. Le petit insecte emblématique est alors gravé sur l’or arrondie du bouchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *