Hermès – parfum Galop

Galop, le nouvel élan de fougue de la maison Hermès

Hermès est une enseigne reconnue qui excelle dans plusieurs domaines d’activités tels que la maroquinerie, la joaillerie et bien sur la parfumerie. Aussi, son secteur de prédilection tourne toujours autour du monde de l’équitation. Bien plus qu’un simple fil rouge à la créativité Hermès, le domaine équestre est une véritable passion depuis la naissance de la marque. Ainsi, bon nombre de parfums Hermès font clairement référence à ce sport. On se souvient notamment de Calèche, Amazone ou Robacar pour n’en citer que quelques-uns. Cette fois, c’est un petit nouveau que nous présente Hermès. Préparez-vous à accueillir Galop dès le mois de septembre 2016.

L’amour d’Hermès pour le secteur équestre

Depuis toujours, Hermès est spécialisé dans l’équitation, et pour cause… Au départ, Hermès s’installa au cœur de Paris, en 1837, en tant que sellier harnacheur. Bien que l’époque ait changé, les artisans travaillant pour Hermès n’ont pas oublié l’excellence d’un savoir-faire hors-pair et ancestral au service d’une équitation toujours soucieuse de perfection et de performance. Cela fait donc presque deux siècles qu’Hermès accompagne les victoires des plus grands champions. On retrouve ainsi les selles de la maison lors des plus beaux concours de sauts d’obstacles. De même, les bagages Hermès sont des partenaires idéals pour les voyages, autrefois réalisés en calèche. Aussi, cet amour pour ce domaine se décline à toutes les sauces. Avant d’être le nouveau parfum Hermès, Galop a même été le nom d’un célèbre bracelet d’or blanc et de diamants. Celui-ci était torsadé et se nouait à l’aide d’une tête de cheval. Vous l’aurez compris, Galop n’est pas seulement une nouvelle fragrance. Il s’agit d’un concentré d’histoire et d’une part d’héritage personnel que nous offre la maison Hermès. Se procurer ce nouveau nectar reviendrait presque à nous plonger dans les souvenirs d’enfance de Monsieur Hermès ou à ouvrir les pages jaunies d’un vieil album de photos de famille.

Galop, une composition signée Christine Nagel

Aussi, ça n’est pas une surprise et c’est bien à la talentueuse Christine Nagel que l’on doit le nouveau parfum Galop. En effet, celle-ci est devenue le nouveau nez de la maison Hermès en 2013, succédant à Jean-Claude Ellena. Libre et hédoniste, cartésienne et instinctive, c’est un peu de ses contradictions et de son esprit vif et fougueux que l’on retrouve au sein du nouveau parfum Galop. Celui-ci est contenu dans un flacon fidèle à l’esprit Hermès, en forme d’étrier. Sa surface totalement transparente nous laisse entrevoir son jus limpide. De même, le tout est inséré soigneusement au creux d’un galbe métallisé. Enfin, pour sublimer ce contenant, un fin lacet de cuir, matière emblématique d’Hermès, vient s’attacher en son sommet. Côté senteur, Hermès garde pour l’instant sa recette bien secrète. Néanmoins, nous savons que Galop contiendra une facette très féminine et romantique émanant directement de la reine des fleurs. En effet, la rose sera placée directement au cœur de cette composition. Elle sera alors ajoutée à une facette plus animale et sensuelle émanant du cuir. Le tout promet d’être particulièrement tentateur et ne peut être qu’une réussite absolue si l’on considère qu’il est signé de l’une des parfumeuses les plus renommées de la planète.