Pour un Homme de Caron, plus qu’un parfum, une révolution

Pour un Homme de Caron, plus qu’un parfum, une révolution
Pour un Homme de Caron, plus qu’un parfum, une révolution

Pour un Homme est un jus unique. En effet, il tient une place à part dans le secteur de la parfumerie. Lorsqu’il fut imaginé en 1934, il fut le tout premier parfum destiné exclusivement aux hommes. En ce sens, il a ouvert la voie à la parfumerie telle que nous la connaissons aujourd’hui et est considéré comme un véritable symbole d’audace et d’innovation.

L’histoire du parfum Pour un Homme

Au début du siècle dernier, les hommes ne se parfumaient traditionnellement qu’à l’aide d’une Eau de Cologne. En effet, celle-ci était synonyme de fraîcheur et était perçue comme un élément de coquetterie agrémentant à merveille le rasage. C’est alors que le parfumeur Ernest Daltroff eut l’idée de concevoir un parfum exclusivement destiné aux hommes. Cela fut révolutionnaire. En effet, ce nouveau jus ne fut pas un simple  « sent-bon » comme à l’accoutumée mais bien une façon de mettre en exergue toute son élégance. Aussi, il baptisa ce nouveau parfum Pour un Homme. Celui-ci fut alors immédiatement adopté. Le succès dépassa même toutes les espérances du créateur et de nombreuses autres maisons de création suivirent alors rapidement le mouvement. Grâce à Pour un Homme, la parfumerie masculine était née.

La première odeur masculine de Caron

Pour un Homme est un parfum s’articulant majoritairement autour de la lavande. Cette dernière apporte une senteur à la fois fraîche et suave, subtile et puissante. Elle rappelle alors l’odeur des barbiers d’antan. En effet, cette plante est présente dans les savons depuis le XVIIIe siècle. Pour l’occasion, elle est alors associée à de la vanille. Cela lui confère un côté plus sophistiqué et sensuel. Enfin, le tout est renforcé par l’alliance de la fève tonka, de l’ambre et du musc. Bien entendu, si cette essence a remporté un tel succès, c’est évidemment parce que son odeur se voulait particulièrement raffinée. Néanmoins, Pour un Homme est également un parfum reconnu pour l’excellente qualité de ses matières premières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *