Houbigant – Quelques Fleurs L’Original

Houbigant - Quelques Fleurs L'Original - Flacon
Houbigant - Quelques Fleurs L'Original - Flacon

1er bouquet multi-floral que la parfumerie ait connu. Avant cela, les parfums fleuris étaient monocordes, c’est-à-dire créés pour la plupart, avec un seul type de fleur ou tout au plus mélangés avec des herbes ou d’autres essences.

Ce qui rend le parfum Quelques Fleurs d’Houbigant unique n’est pas seulement dû aux fleurs elles-mêmes, mais à la manière singulière dont elles sont associées pour créer un accord parfaitement balancé. Cet accord a servi de base à des parfums comme Chanel n°5 (1921), L’Air du Temps de Nina Ricci (1948), Joy de Jean Patou (1935), Fracas de Robert Piguet (1948), Eternity de Calvin Klein (1988), Jaipur de Boucheron (1994), Flower by Kenzo (2000), et beaucoup d’autres.

La fragrance est faite essentiellement à base d’absolues. L’Absolue est la forme de fragrance plus pure et plus précieuse. Elle est obtenue par un procédé naturel qui consiste en une extraction à froid. Quelques Fleurs contient les absolues de rose, violette, jasmin, genêt, mousse de chêne et cire d’abeilles.

Découvrez aussi les parfums masculins Houbigant.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Floral – Boisé – Poudré

Notes de Tête : Bergamote, Rose.

Notes de Cœur : Jasmin, Santal.

Notes de fond : Musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *