Hypnôse de Lancôme, un parfum qui en deviendrait magique…

Hypnôse de Lancôme, un parfum qui en deviendrait magique…
Hypnôse de Lancôme, un parfum qui en deviendrait magique…

Tout d’abord, il faut savoir qu’Hypnose est un parfum spécial pour la maison Lancôme. En effet, ce dernier a été créé pour célébrer le cinquantième anniversaire de la marque. Aussi, c’est vous dire s’il se devait d’être extraordinaire… Tout chez lui est conçu pour susciter l’émotion. Son flacon est unique en son genre et son verre twisté bleu est captivant. Son odeur orientale, quant à elle, est gourmande et fruitée. Le rendu est superbe et son succès ne doit absolument rien au fruit du hasard.

Lancôme joue sur le plaisir de l’envoutement

Hypnôse est un parfum on ne peut plus captivant. Il a un côté envoutant et convient alors à une femme au charme inouï, presque félin. Cette femme aimerait jouer de ses atouts comme pour mieux nous prendre dans ses filets. Son plus grand plaisir est alors de jouer à séduire l’home qu’elle aime. Un simple regard suffit à faire chavirer le cœur de son bien-aimé. Par ailleurs, son parfum semble décupler son magnétisme comme pour mieux rapprocher ces deux êtres qui s’attirent. Pour ce faire, Hypnôse propose un accord inédit de vanille et de vétiver. Ces deux contraires s’opposent comme pour mieux se rapprocher. D’un côté, la vanille apporte une extrême douceur, une féminité enveloppante. De l’autre, le vétiver joue sur une atmosphère plus corsée, voire plus masculine. Cette composition est pour le moins inattendue. La femme qui porte Hypnôse surprend de manière à mieux séduire quiconque croisera son chemin. Puis, l’aspect acidulé de la passion rehausse l’ensemble et l’héliotrope dévoile des notes poudrées. Enfin, la bergamote se mêle à la fête et apporte avec elle son lot de légèreté.

Le flacon hypnotique d’Hypnôse

De même, le flacon d’Hypnose joue également sur les contrastes. En effet, sa solidité se heurte à son aspect très élancé. Sa transparence lui donne un côté très mystérieux d’autant plus que la lumière se reflète de multiples manières dans ses parois de verre facettées vers différentes orientations. Tout en étant unique, il est étonnant de simplicité et présente un véritable défi architectural. Par ailleurs, n’oublions pas qu’il représente un hommage puisqu’il est très inspiré du flacon de Magie, un parfum né en 1950. Ce dernier, comme son nom l’indique, se vantait d’avoir des pouvoirs surnaturels, presque magiques. Aussi, Hypnôse semble bien s’être approprié cet aspect de son ancêtre. De plus, cette forme torsadée fut alors conçu pour représenter une femme asiatique vêtue d’un kimono. Ce parfum en dégagerait alors toute la sagesse. Cependant, son procédé de fabrication fut très périlleux, surtout pour les moyens techniques de l’époque, et il ne fallut pas moins de mille essais pour parvenir à un résultat concluant. Cet écrin prestigieux est comme un joyau et ne rend alors que plus belle la femme qui le portera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *