Idôle L’Intense de Lancôme, toute l’audace d’une femme ajoutée à la finesse d’un flacon

Idôle L’Intense de Lancôme, toute l'audace d'une femme ajoutée à la finesse d'un flacon
Idôle L’Intense de Lancôme, toute l'audace d'une femme ajoutée à la finesse d'un flacon

Idôle L’Intense de Lancôme, un nouveau vent de fraîcheur destiné aux femmes audacieuses


En 2019, la maison Lancôme avait décidé de faire parler d’elle par la sortie d’un nouveau parfum féminin nommé Idôle. Présenté dans le flacon le plus fin du monde et mettant en avant une féminité moderne à base de rose et de jasmin, il fut immédiatement plébiscité par le public. Aujourd’hui, en 2020, il revient sur le devant de la scène et se décline dans une nouvelle édition nommée Idôle L’Intense. Cette fois, plus que jamais, il laisse dans son sillage une marque indélébile, spécifiquement conçue pour les femmes audacieuses et libres.

La femme Lancôme, une séductrice moderne et déterminée


Idôle L’Intense est conçu pour une jeune femme divinement belle, mais qui ne séduit pas seulement par son physique. Elle est avant toute une créature forte, n’hésitant pas à défier le monde et à partir à la conquête de sa liberté. Son quotidien se résume à avancer au galop vers la vie qu’elle a choisi. Idôle L’Intense s’adresse aux « dirigeantes de demain, glorieuses et lumineuses, enflammant la flamme du succès et éclairant la voix pour les autres ». Ce parfum semble conçu pour toutes celles « dont l’aura rayonne de succès et de grandeur, inspirant les idoles qui résident en chacun de nous ». À l’écran, ce rôle est endossé par l’actrice Zendaya, connue pour son franc-parler et son ambition débordante. Lancôme dit avoir vu en elle « le porte-étendard de toute une nouvelle génération de femmes qui remettent en question le statu quo, qui se libèrent des traditions et qui redéfinissent la signification du succès ».

Idôle L’Intense sublime la rose et le jasmin


Idôle L’Intense se réapproprie les ingrédients stars de la maison Lancôme, à savoir la rose et le jasmin. Ici, Lancôme choisit de mêler deux variétés de roses pour obtenir plus de relief. Il est question de rose de Grasse, douce et intemporelle, associée à de la rose d’Isparta, plus verte. Un trio de jasmin offre à l’ensemble une texture veloutée. D’autres fruits comme l’orange amère ou la mandarine lui procurent une fraîcheur gourmande et acidulée. Le musc souligne la sensualité de l’ensemble, tout en s’enrichissant d’un sillage boisé de cèdre, de patchouli, d’acacia, de cachemire et de santal. Enfin, la vanille bourbon renforce ici le souffle suave de cette composition féminine.

Le flacon étonnamment fin de Lancôme


Tout comme son aîné, Idôle L’Intense se présente dans un flacon particulièrement fin. Véritable prouesse technique, celui-ci ne fait que 15 mm d’épaisseur, ce qui facilite grandement sa prise en main. Nomade, il est un objet conçu pour ne jamais quitter les femmes. Aussi élégant que léger, il mise sur la transparence d’un coloris rose foncé. Des éclats métalliques s’invitent également désormais sur sa bouteille, tant au niveau de son dos que sur ses côtés. Parfaitement intemporel, le flacon d’Idôle L’Intense semble pensé pour résister aux modes et aux tendances. Mieux encore, il est rechargeable et est donc élaboré pour limiter son impact sur l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *