Illicit Flower de Jimmy Choo

Illicit Flower de Jimmy Choo
Illicit Flower de Jimmy Choo

La féminité provocante du nouveau parfum Illicit Flower de Jimmy Choo

Après l’apparition du parfum Illicit, en 2015, Jimmy Choo n’a pas tardé à réinterpréter celui-ci pour relancer, en 2016, une déclinaison de sa saveur plus musquée qu’autrefois. Celle-ci se nomme Illicit Flower et s’adresse directement à une femme audacieuse, dans un véritable élan floral, fruité et boisé. Ce nouveau jus rend alors grâce à toutes les beautés du monde, et plus particulièrement aux femmes. En effet, comme l’explique Sandra Chol, directrice artistique de la marque Jimmy Choo : « le XXIe siècle avance à une allure si rapide qu’on oublie bien souvent de s’arrêter pour admirer les merveilles qui nous entourent ». Ainsi, Illicit Flower invite à prendre le temps d’admirer l’élégance et la poésie de la féminité.

La femme pétillante et provocatrice de Jimmy Choo

Comme toujours, Jimmy Choo semble être resté parfaitement en accord avec son style très féminin et un brin provocateur. En effet, Jimmy Choo est une marque aussi audacieuse que glamour, se définissant par un style fort et digne de toute l’indépendance des femmes actuelles. Celle-ci est née de l’imagination de Jimmy Choo lui-même, dans l’East End de Londres, au début des années 90. Il s’agit donc d’une enseigne assez récente qui s’inscrit à merveille dans notre époque contemporaine. Aussi, c’est précisément ce luxe avant-gardiste que l’on retrouve dans le parfum Illicit Flower. Celui-ci se destine à une femme attirante et séduisante, aimant prendre des risques et dotée d’un fort caractère. Ainsi, si vous êtes de celles qui aimez profiter pleinement de la vie et défier l’ordre établi, il se pourrait bien que ce parfum soit idéalement pensé pour vous !

La fragrance contrastée d’Illicit Flower

Côté senteur, cela se traduit par un accord gourmand, floral et boisé. Illicit Flower est un parfum qui a été élaboré par l’une de parfumeuses les plus en vogue du moment, à savoir la célèbre Anne Flipo. Le tout se dévoile dans un premier temps via des saveurs fruitées. La chair veloutée et sucrée de l’abricot se mêle à la fraîcheur acidulée de la mandarine. Puis, le tout est très vite relayé par un cœur plus floral. Celui-ci nous dévoile notamment l’opulence du jasmin associée à la limpidité de la fleur de pamplemousse ainsi qu’au romantisme de la rose. D’ailleurs, le monde poétique de cette dernière ne tarde pas à se muer en un véritable souffle de sensualité. Illicit Flower s’achève par des saveurs boisées et onctueuses de santal et de bois de cachemire. Le musc, quant à lui, finit de sublimer le tout d’un souffle plus érotique.

L’esthétique élaborée d’Illicit Flower

Illicit Flower nous est alors livré dans un flacon de toute beauté. Celui-ci est à la fois très contemporain tout en étant chargé de codes Art Déco très forts. De forme ronde, sa base est entièrement parsemée de rayures sculptées en volume. Le tout est surmonté d’un cabochon de forme cubique et teinté d’un métal argenté en miroir. Le tout s’avère très élégant et a troqué son coloris doré d’autrefois contre un rose plus tendre digne de toute la féminité qu’il contient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *