Innocent, la facette malicieuse des femmes selon Thierry Mugler

Innocent, la facette malicieuse des femmes selon Thierry Mugler
Innocent, la facette malicieuse des femmes selon Thierry Mugler

Innocent est tout simplement le parfum qui fait suite à Angel de Thierry Mugler. Ce dernier avait rencontré un succès retentissant, alors vous imaginez bien que le créateur se devait de créer un parfum à la hauteur des espérances de son public. Innocent est comme un fruit défendu aux saveurs délicates et au sillage espiègle et audacieux. Il parvient à associer la candeur à la gourmandise. Son innocence ne le rend pas moins suave et particulièrement délicate. Son flacon de verre est très élégant et son odeur reste chaleureuse bien qu’elle soit légèrement moins boisée et orientale que celle d’Angel.

Innocent, le parfum d’une femme espiègle

Innocent est une création olfactive à l’image de son flacon : elle est on ne peut plus lumineuse. Aussi, cette nouvelle essence signée Thierry Mugler a de quoi ravir toutes celles qui ne se reconnaissent pas dans l’exubérance d’Angel. En effet, cette essence rappelle son prédécesseur mais reste plus ingénue et plus confidentielle sans pour autant manquer de sensualité. Son  parfum est emprunt de beaucoup de liberté et semble s’envoler jusqu’à atteindre le plus haut sommet des cieux. Innocent célèbre la lumière et s’élève vers le firmament. Sa couleur bleutée est limpide et fait indéniablement penser à un ciel sans nuage. De plus, cette facette aérienne peut également évoquer toute l’imprévisibilité des femmes. Aussi, Innocent conviendra parfaitement aux femmes espiègles et malicieuses. Sa brise légère nous emmène avec lui dans un tourbillon de spontanéité ou l’instant présent se savoure intensément. Si, à sa sortie en 1998, il s’appelait Angel Innocent, en 2004 il est devenu simplement Innocent. La petite étoile s’est alors affranchie pour encore briller davantage et surtout pour éclairer celle qui le porte de sa délicate odeur.

Le parfum fraichement floral de Thierry Mugler

Innocent est un parfum tout en dualité. Il démarre par une fraicheur lumineuse puis se stabilise sur un accord plus gourmand. Ses notes de tête sont très vives. La bergamote se lie aux notes hespéridées de mandarine et c’est de là que provient toute la malice de ce parfum. Par ailleurs, il dévoile son côté fruité et gourmand dans des senteurs de cassis et de fruits rouges. Le jus du fruit de la passion vient ensuite rehausser son côté acidulé et sa fraicheur se poursuit grâce à l’hélional et ses nuances aquatiques. La gourmandise de la praline se love ensuite au cœur de la sensibilité des muscs blancs. Enfin, le tout se clos sur un nuage meringué.

L’ensemble est présenté dans un flacon élancé et reflétant la lumière. Il est éblouissant de clarté et notre regard aime se perdre dans sa forme cylindrique. Sa couleur bleutée semble alors prendre toute sa force dans cette essence comme  pour mieux s’élever vers les cieux, et plus exactement vers le firmament, d’où l’étoile qui orne le cabochon. Cette dernière s’incruste alors dans un métal argenté brillant qui ne fait qu’affirmer le caractère élégant de cet écrin.

Vous n’avez pas pu rater la dernière nouveauté de la marque : Angel Muse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *