Insolence, l’audacieux parfum de Guerlain

Insolence, l’audacieux parfum de Guerlain
Insolence, l’audacieux parfum de Guerlain

L’insolence est décrite comme étant une attitude audacieuse et excessive. En l’occurrence, il s’agit même d’un terme assez péjoratif. Pourtant, Guerlain décida d’en faire un parfum en 2006. Mais alors, à quoi peut bien ressembler l’odeur de l’Insolence et surtout, pourquoi avoir fait ce choix ?

La signification de l’Insolence

Comme vous pouvez vous en douter, Guerlain n’a pas traité le sujet de l’Insolence sur un ton négatif. Il a plutôt imaginé l’Insolence comme étant une sorte de crânerie faite avec style. Pour Guerlain, il s’agirait plutôt d’un trait de caractère symbolisant une femme à l’élégance ironique, à la grâce désinvolte et aussi sourire intrépide. En outre, il désigne une femme qui n’a pas froid aux yeux mais qui n’en devient que plus irrésistible. Par ailleurs, il faut bien reconnaître que Guerlain est considéré, depuis sa fondation en 1828, comme étant une marque particulièrement audacieuse. Elle signa notamment de nombreuses pièces expérimentales et peut se vanter d’avoir littéralement fait évoluer le secteur de la parfumerie. Aussi, c’est en toute logique que l’enseigne décida de transformer son insolence et sa liberté d’expression en un parfum.

Guerlain et son exploration de la violette

Une fois de plus, au travers du parfum Insolence, Guerlain nous démontre son audace. En effet, il s’agit d’un jus composé essentiellement de violette. Celle-ci est ici jouée en surdose. Pourtant, il s’agit d’une fleur qui ne délivre pas facilement son odeur. Le parfumeur doit, en effet, la recomposer avant de la mettre en flacon. Si personne n’avait encore osé la travailler avec une telle concentration, il faut bien reconnaître que cela a été fait ici avec un extrême brio. Insolence est un jus qui irradie le monde qui l’entoure d’une sensualité poudrée. Par ailleurs, son flacon est tout aussi captivant que sa senteur. Insolence est contenu dans un écrin signé Serge Mansau. Celui-ci semble en équilibre et s’amuse avec la lumière comme pour mieux attirer notre regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *