Invictus, le héro grec de Paco Rabanne

Invictus, le héro grec de Paco Rabanne
Invictus, le héro grec de Paco Rabanne

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de succès de Paco Rabanne au rayon parfumerie. Chacune des sorties du créateur se transforme instantanément en best seller. Aussi, en cette année 2015, c’est la jolie déesse Olympéa qui a beaucoup fait parler d’elle. Toutefois, les inconditionnels de la marque le savent, chez Paco Rabanne les parfums vont toujours de paire. Ainsi, cette déesse des temps modernes ne serait rien sans son acolyte masculin, Invictus. Cette fragrance est un véritable hommage à l’exploit sportif. Avec lui, la force physique est au centre de toutes les attentions. C’est donc le beau Nick Youngquest qui a eu la lourde tache d’incarner ce héro à mi-chemin entre l’époque contemporaine et la mythologie. Pas étonnant alors que le succès ait été au rendez-vous. Ce gladiateur force l’admiration des hommes et éveille les fantasmes des femmes.

Pour commencer la pub INVICTUS

Un parfum dévoilant toute la sensualité de Paco Rabanne

Le parfum Invictus de Paco Rabanne n’est pas une création olfactive comme les autres. En effet, ici il n’est pas question d’une pyramide de senteurs qui évolue au grès du temps. En fait, il s’agit plutôt de l’opposition de deux accords. Ces derniers sont alors mis en opposition comme pour mieux faire exploser leurs contrastes et leurs saveurs respectives. Véronique Nyberg, créatrice de la fragrance Invictus, a donc opposé la fraicheur boisée à des accords très sensuels. Ainsi, les notes hespéridées du pamplemousse font d’emblée leur apparition, dégageant une extrême fraicheur, comme un souffle de vent venant éveiller nos sens. Par ailleurs, les feuilles de lauriers viennent aussi accroitre cette sensation. De même, un accord marin nous enivre de son univers très aquatique. Enfin, tout ceci est contrasté par un aspect très boisé, chaud et sensuel conféré par le bois de gaïac, le patchouli et l’ambre gris. Ces deux facettes sont comme Invictus, à mi-chemin entre l’homme et la divinité. Très élégante, cette essence de Paco Rabanne symbolise un homme totalement irrésistible. La force s’allie à des notes piquantes et à des aromes musclés. Le corps à corps entre ses différentes essences est alors très torride. Toute la virilité est bel et bien présente et il est alors très plaisant de se laisser séduire par ce gladiateur du deuxième millénaire.

Invictus et son flacon en forme de trophée

Le flacon d’Invictus a été confectionné par le designer Cédric Ragot. Celui-ci a suivi les directives de Paco Rabanne qui avait en tête l’idée de proposer un trophée. Le créateur explique qu’ « Invictus est né de l’envie de parler de sport de manière novatrice, en sublimant le fantasme social qu’il représente. (…) Qui n’a pas un jour rêvé d’entrer dans une arène ou un stade, d’entendre son nom scandé par la foule et de devenir un objet de désir ? » Aussi, toujours dans cet esprit, des ailes de la victoire y sont apposées. D’ailleurs, au-delà de l’aspect victorieux, il s’agit également d’un fort symbole mythologique. L’univers athlétique et la Grèce se confondent. Nous sommes plongés au cœur des premiers Jeux Olympiques de l’histoire en compagnie du rugbyman australien Nick Youngquest. L’euphorie de la victoire est on ne peut plus palpable… Le triomphe est au rendez-vous, presque aussi puissant que celui de la maison Paco Rabanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *