Invictus Legend, nouveau parfum masculin Paco Rabanne

Invictus Legend, nouveau parfum masculin Paco Rabanne
Invictus Legend, nouveau parfum masculin Paco Rabanne

Invictus Legend, nouveau portrait de l’homme invaincu de Paco Rabanne

Avec chacun de ses parfums, le créateur Paco Rabanne nous raconte une véritable histoire. Ainsi, il a pris pour habitude de confectionner des duos de fragrances, formant des sortes de couples iconiques, et célèbres aux quatre coins du globe. Le dernier duo de Paco Rabanne joue dans un registre intemporel et prône la victoire du corps et de l’esprit. Il est constitué des emblématiques Invictus et Olympéa. Aujourd’hui, ces essences se réinventent et nous livre une nouvelle facette de leur tempérament. Chez les hommes, Invictus devient Invictus Legend, s’offrant un nouveau souffle épicé, ainsi qu’un flacon plus ténébreux.

Invictus Legend s’offre une senteur plus aromatique et épicée

Invictus Legend est un parfum réellement inédit qui transforme la senteur de ses prédécesseurs, et qui se dote d’une personnalité unique. Faisant suite au précédent Invictus Aqua et Invictus Intense, il mise cette fois sur une fraîcheur plus épicée et aromatique. Invictus Legend joue également sur les contrastes, en osant une association fraîche et chaleureuse, incisive mais liquoreuse. Invictus Legend est une sorte de morsure frissonnante sur une peau brûlante. Vous l’aurez compris, il n’est pas fait pour laisser indifférent. Il s’élance d’abord sur le souffle rosé et poivré du géranium. Cette fleur donne d’emblée à sa composition une certaine prestance. Puis, pour plus de fraîcheur, Invictus Legend se charge d’aldéhyde. La feuille de laurier, à son tour, nous plonge dans un territoire plus aromatique. Tout en subtilité, elle dégage également une note florale et amandée. L’ambre et le miel réchauffe peu à peu l’ensemble, nous faisant ainsi basculer dans un thème plus sensuel. Finalement, toute la masculinité d’Invictus Legend s’exprime dans une base de bois de gaïac.

Lorsque le trophée de Paco Rabanne s’assombrit

Invictus Legend nous est toujours présentée dans un flacon en forme de trophée. Il faut dire que cette bouteille est rapidement devenue culte ! Elle exprime à elle seul tout l’art de Paco Rabanne pour le détournement d’objet. Qui plus est, quel meilleur moyen d’incarner la gloire et le triomphe qu’en intégrant ce parfum à une coupe ? Si la silhouette d’Invictus Legend reste sensiblement la même que les précédents Invictus, son verre, en revanche, se charge d’un nouveau coloris. Paco Rabanne a choisi d’y intégrer un dégradé bleu nuit, évoluant d’une base transparente vers un sommet beaucoup plus sombre. Invictus Legend possède des airs plus mystérieux qu’autrefois. Le tout repose sur une assise stable et est également agrémenté de deux anses métalliques raccordées à un capuchon vaporisateur.

Invictus Legend, le parfum d’un homme déterminé

Si l’odeur d’Invictus Legend est différente de celle de ses aînés, son ambition reste la même. Ce parfum se destine à tous les hommes ambitieux, qui ne reculent devant rien et qui aiment affronter des défis au quotidien. Invictus Legend incite celui qui le porte à se dépasser. Non dénué de fougue, il préserve néanmoins une certaine retenue. Dès lors, il apparaît comme un parfait équilibre entre puissance et sagesse. Invictus Legend Paco Rabanne est l’incarnation d’un modèle à la portée universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *