Jaïpur Barcelet ou l’amour de Boucheron pour l’Inde

Jaïpur Barcelet ou l’amour de Boucheron pour l’Inde
Jaïpur Barcelet ou l’amour de Boucheron pour l’Inde

Jaïpur Barcelet est une essence faite de tradition. En effet, Boucheron s’est inspiré d’une pratique ancestrale afin d’en créer un parfum, si sa version originale de 1994 n’est aujourd’hui plus commercialisée, Jaïpur Barcelet se décline désormais dans de multiples déclainaisons.

Boucheron rend hommage aux traditions d’antan

Le parfum Jaïpur Barcelet est un clin d’œil au Nauratan. Ce nom exotique ne vous dit peut-être rien. En réalité, il provient du Rajasthan. En effet, dans ce pays, il s’agit du bracelet que l’on offre traditionnellement aux jeunes mariés pour leur porter bonheur. Celui-ci est alors orné de neuf pierres. Chacune d’entre elles est associée à une planète. Aussi, ce parfum est à l’image de tout l’amour de Louis Boucheron pour l’Inde. Celui-ci a toujours été fasciné par ce pay. Durant sa vie, il s’y rendit à maintes reprises. D’ailleurs, ses nombreux carnets de voyages sont aujourd’hui précieusement conservés. Aussi, Jaïpur Barcelet est une sorte de trait d’union entre l’Inde et l’Europe, le passé et le présent. En l’occurrence, il s’agit d’un parfum étincelant et rempli de joie.

L’odeur exotique de Jaïpur Barcelet

La première version de Jaïpur Barcelet avait été élaborée par les parfumeurs Sofia Grojsman et Jean-Pierre Mary. Il s’agissait alors d’un parfum oriental, floral et fruité. Néanmoins, cette version n’est plus commercialisée depuis l’année 2011. En revanche, ses déclinaisons sont toujours d’actualité. En l’occurrence, les hommes en ont une adaptation. Celle-ci est présentée comme étant un subtil équilibre entre la force, la sérénité et la vitalité. De même, côté femmes, depuis 2012, Boucheron met en vente le nouveau Jaïpur Barcelet Bracelet. Celui-ci est un parfum floral et boisé rempli de féminité et de fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *