Jaïpur Bracelet, les influences de la joaillerie et de l’Inde de Boucheron

Jaïpur Bracelet, les influences de la joaillerie et de l’Inde de Boucheron
Jaïpur Bracelet, les influences de la joaillerie et de l’Inde de Boucheron

Jaïpur est le nom d’une ville de l’état indien du Rajasthan. Aussi, depuis toujours elle n’a de cesse d’inspirer la maison Boucheron. Jaïpur Bracelet est donc né en 2012 et fait suite à Jaïpur pour femme et Jaïpur pour homme. Il s’agit d’une fragrance suave et exotique. Celle-ci nous plonge au cœur de l’Inde et est, comme son nom l’indique, une essence-bijou. Elle est une sorte de déclaration d’élégance qui s’offre à une femme qui s’assume pleinement.

L’amour de Boucheron pour l’Inde

La maison Boucheron est très célèbre pour sa joaillerie et sa renommée n’est plus à prouver. Aussi, il en est de même pour son amour de l’Inde. Dès les premières heures de la Maison Boucheron, l’Orient inspire ses créations et ce pays en particulier. La marque y voit une certaine magie et puise son inspiration dans la multitude de couleurs des pierres précieuses que renferme leur terre sacrée. Aussi, Louis Boucheron tombe amoureux du Rajasthan dès son premier voyage en 1909. Il y découvrira les plus belles parures de maharadjas et se liera de sympathie avec le Maharadjah de Patiala.

C’est ainsi que ce dernier lui passera une commande des plus extraordinaires, au point que tout le monde la garde encore en mémoire de nos jours. En aout, il fera livrer Place Vendôme 1432 émeraudes et 7571 diamants. Il demandera alors à Boucheron de les transformer en 149 pièces de joaillerie d’une rare beauté. Les parfums Jaïpur rendent donc hommage à cet homme et à cette partie du globe. Par ailleurs, sa couleur rose est un clin d’œil à la couleur de la ville. En effet, à la fin du 19ème siècle, le Maharadjah de Jaïpur fit entièrement repeindre sa ville en rose lors de la venue du Prince de Galles. Cette teinte est un symbole traditionnel de bienvenue et le Maharadjah ne lésina pas sur les moyens. Aussi, si l’on en croit son origine, il y a fort à parier que Jaïpur Bracelet soit un parfum hautement prestigieux et d’un raffinement sans pareil.

Jaïpur Bracelet, un symbole de sensualité

Jaïpur Bracelet débute par des senteurs fraiches et hespéridées. On y retrouve le petitgrain, les feuilles de violette, le basilic et la saveur piquante de la verveine. Puis, son cœur est une véritable fête des fleurs. Toutefois, quelques senteurs dominent telles que le muguet, la jacinthe et le tagette. Le fond présente des effluves de cashméran associé à un aspect plus boisé de cyprès. De plus, l’iris, un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur, finit de sublimer le tout et de rehausser son aspect luxueux. Le flacon, quant à lui, nous livre toute la sensualité du Rajasthan. Il rend hommage au palais de la ville et la couleur rose dont elle avait autrefois était repeinte. Il prend la forme d’un écrin de verre rose pâle, sculpté comme un bracelet avec ses godrons aux épaules. Son cabochon adopte une couleur améthyste et surmonte un décor doré des plus prestigieux.

L’univers des parfums Boucheron vous fait rêver ? Maintenant partez à la découverte du parfum Place Vendôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *