Jasmin Rouge, une personnalité hors du commun

Jasmin Rouge, une personnalité hors du commun
Jasmin Rouge, une personnalité hors du commun

La marque Tom Ford a été fondée en 2005 par le créateur du même nom. Tom Ford est un styliste talentueux reconnu pour son style provocateur.

Son goût de la provocation se retrouve dans de nombreuses publicités pour ses collections ou même pour ses parfums, comme dans la publicité pour « Black Orchid », où l’on peut découvrir une blonde plutôt dénudée… « Black Orchid » est d’ailleurs son premier parfum. En 2011, Tom Ford présente « Jasmin Rouge », une fragrance théâtrale, qui capture parfaitement bien la personnalité du créateur.

La collection Private Blend

Le parfum « Jasmin Rouge » est issu de la collection Private Blend. Ces parfums sont des assortiments ultras sélectifs de fragrances unisexes et très puissantes. L’idée de cette collection était de mettre en avant une matière première rare et précieuse en la sublimant à l’aide d’autres ingrédients. Tom Ford affirme à propos de cette collection « Private Blend est mon laboratoire, c’est un lieu où je peux créer des fragrances originales, uniques et libérées des conventions usuelles de la parfumerie ». La collection Private Blend est liée à une collection de maquillage, l’idée étant d’associer son maquillage à son parfum.

« Jasmin Rouge » est le parfum d’une femme sûre d’elle-même, affirmée, voire théâtrale. Elle est mystérieuse, mais si fascinante. Le jasmin est une fleur opulente, envoutante. Ici, elle est associée à la couleur rouge, couleur emblématique de la passion et de l’audace. « Jasmin Rouge » a l’audace des lèvres rouges laquées vinyles et des regards charbonneux.

Les notes audacieuses de Jasmin Rouge

La présence du jasmin associée à celle de la sauge apporte à la composition un côté puissant et érotique. « Jasmin Rouge » débute sur des notes épicées comme la cardamome et la cannelle qui s’associent à la sauge sclarée et au gingembre. Le cœur est composé d’un merveilleux bouquet floral blanc avec la présence du jasmin, du néroli, du ylang-ylang et du genet.

« Jasmin Rouge » évolue ensuite vers un sillage oriental, chaud, profond et ultra sensuel, avec l’association du ciste labdanum, de l’ambre, de la vanille et d’un accord cuir. Le flacon de « Jasmin Rouge » est celui de l’emblématique collection « Private Blend ». Il est inspiré d’une fiole d’apothicaire et se pare pour l’occasion d’une couleur rouge pourpre absolument envoutante. Le cabochon ressemble à une belle pièce d’échiquier et l’ensemble du flacon est classique et épuré.

Tiré de la collection « Private Blend », « Jasmin Rouge » est une fragrance forte en caractère. La femme « Jasmin Rouge » est envoutante, mystérieuse, mais excessivement sûre d’elle. La composition met en valeur des ingrédients rares qui soulignent la beauté et l’opulence du jasmin. Une essence hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *