Jason Morgan, égérie emblématique d’Acqua Di Gio Profondo de Giorgio Armani

Jason Morgan, égérie emblématique d’Acqua Di Gio Profondo de Giorgio Armani
Jason Morgan, égérie emblématique d’Acqua Di Gio Profondo de Giorgio Armani

La publicité particulièrement immersive d’Acqua Di Gio Profondo de Giorgio Armani


Depuis son lancement en 1996, la saga Acqua Di Gio s’inspire d’un univers naturel et plus spécifiquement maritime. En réalité, ce premier parfum prend sa source au cœur de l’île de Pantelleria, un écrin de verdure situé au beau milieu de la Méditerranée, dans lequel Giorgio Armani prend plaisir à se ressourcer entre deux collections. Aujourd’hui, Acqua Di Gio se transforme et évoque cette fois une contrée plus lointaine et océanique. Il devient Acqua Di Gio Profondo et nous plonge dans les profondeurs de l’océan, une ambition clairement mise en images dans une nouvelle campagne publicitaire.

Jason Morgan, visage emblématique de Giorgio Armani


Depuis 2015, Jason Morgan s’affiche comme étant le visage de la saga Giorgio Armani. Cet Américain de 40 ans a ainsi succédé au nageur italien Luca Dotto ainsi qu’au modèle canadien Simon Nessman. Autrefois ambassadeur des sous-vêtements Emporio, il ne laisse personne indifférent, tant par son corps d’Apollon qu’avec son regard perçant et pénétrant. Bien que la publicité pour Acqua Di Gio Profondo soit filmée en noir et blanc, le bleu azur de ses yeux se devine, faisant au passage chavirer le cœur des téléspectatrices. Alors, que diriez-vous de suivre Jason Morgan dans sa nouvelle aventure, entre le Chili et le Mexique ?

Acqua Di Gio Profondo nous offre une séance de plongée en eau profonde


Acqua Di Gio Profondo de Giorgio Armani se révèle dans une publicité très immersive. Le spectateur est plongé dans le regard de Jason Morgan et est invité à le suivre. Tout commence par une course sur le lagon de sel d’Atacama, au Chili. Là, Jason Morgan se jette dans un trou d’eau et s’offre une plongée en apnée digne des plus grands spécialistes de cette discipline sportive. Un brin fantastique, cette publicité se déroule dans plusieurs endroits différents. Finalement, Jason Morgan nous mène sur une plage cachée des îles Marieta, au Mexique. Soudainement, son visage surgit de l’eau, simplement dans sa baignoire. Était-ce simplement un rêve ? Ce parfum est-il une réalité ? Nul ne le saura jamais …

La réalité virtuelle s’invite chez Giorgio Armani


En plus de cette publicité, Giorgio Armani a décidé de frapper un grand coup, en s’inspirant de la réalité virtuelle pour immerger le public au cœur de son univers. Cette fois, la campagne télévisuelle du parfum Acqua Di Gio Profondo a été filmée à 360°. Depuis un écran d’ordinateur, le public est libre de se déplacer comme bon lui semble dans le paysage. Ainsi, la plongée de Jason Morgan n’en devient que plus réaliste. Mieux encore : certains magasins Armani proposent une expérience de réalité virtuelle sur ce thème aux clients. Il s’agit là d’une occasion unique de visiter l’Amérique du Sud sans quitter le territoire français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *