Jean Paul Gaultier – Classique Betty Boop

Jean Paul Gaultier - Classique Betty Boop
Jean Paul Gaultier - Classique Betty Boop

Classique Betty Boop, la sensualité estivale de Jean-Paul Gaultier

Très récemment, la marque Jean-Paul Gaultier a été reprise par le groupe de cosmétiques PUIG. Aussi, qui dit rachat dit changement de stratégie. Le groupe a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait se recentrer sur les produits les plus emblématiques de la marque, en l’occurrence le Classique et le Mâle, les deux parfums cultes de l’enseigne. C’est donc dans ce contexte qu’une toute nouvelle déclinaison parfumée verra le jour d’ici quelques semaines. Classique Betty Boop est présenté comme étant une adaptation estivale du parfum féminin Classique de Jean-Paul Gaultier. Comme son nom l’indique, celui-ci aura pour thème l’une des plus célèbres pin-ups des films d’animation américains.

La nouvelle égérie de Jean-Paul Gaultier

Pour l’instant, aucune campagne publicitaire n’a filtré sur ce nouveau parfum. Nous pouvons simplement supposer qu’il sera question d’incarner la très célèbre Betty Boop. La communication pour cette nouvelle essence promet alors d’être particulièrement sensuelle. En effet, Betty Boop n’est autre qu’une pin-up brune, aguicheuse et sensuelle qui fut dessinée dans les années 30 par Max Fleischer. Celle-ci n’était pas sans évoquer la très célèbre Marilyn Monroe. Elle est aujourd’hui perçue comme étant un sex-symbol de l’âge d’or de l’animation américaine, ce qui lui valut d’ailleurs d’être censurée au moment de sa sortie à cause de sa jupe trop courte et provocante. Néanmoins, si aucun visuel de la future campagne pour Classique Betty Boop n’a encore filtré, nous savons déjà qui sera en charge de prêter son visage à cette essence. En effet, la toute nouvelle égérie de Jean-Paul Gaultier n’est autre que Daphné Groeneveld, un top model néerlandais. Celle-ci apparaît d’ailleurs déjà sur vos écrans dans une publicité pour le parfum Classique. Reste alors à découvrir quelle sera sa palette d’actrice en tant que pin-up américaine des années 30.

La fraîche sensualité du Classique Betty Boop

Concernant le parfum à proprement parler, Classique Betty Boop est un jus tendre et explosif. Il affiche d’emblée toute son extravagance via une odeur mordante de sorbet au citron. De plus, sa sensualité s’affiche immédiatement grâce au gingembre couplé à un jus de canne libérant de légers effluves de rhum. Puis, Classique Betty Boop évolue vers une senteur typiquement estivale. Celle-ci regorge notamment de fleur de tiaré, de jasmin et de fleur d’oranger. Ces trois ingrédients confèrent à l’ensemble une forte dose de luminosité alliée à des tonalités poudrées et opulentes. Puis, le tout se clôt sur une sensation de chaleur exquise alliant le labdanum, la vanille et le musc. L’animalité de ces matières premières fait alors de Classique Betty Boop un parfum hautement sensuel. Le tout est contenu dans l’iconique flacon en forme de buste de Jean-Paul Gaultier. Celui-ci affiche une silhouette sublime et un teint rosé particulièrement féminin. Pour l’occasion, il est agrémenté d’une illustration de Betty Boop. La pin-up est alors vêtue d’un corset rose aux seins coniques, l’une des pièces maîtresses du dressing de Jean-Paul Gaultier. Classique Betty Boop est un parfait compromis entre l’aspect rétro du dessin animé et l’esprit très contemporain de la marque. Il exprime à lui seul toute l’audace et la créativité du créateur Jean-Paul Gaultier.

L’année 2016 marque le commencement d’un renouveau pour la marque Jean-Paul Gaultier. En effet, cette dernière vient d’être reprise par le groupe PUIG. Celui-ci a alors annoncé son envie de se recentrer sur les produits phares de l’enseigne tels que Le Mâle ou le Classique. Aussi, ce sont bel et bien ces produits qui vont être mis à l’honneur dès cet été.

En effet, Jean-Paul Gaultier vient de dévoiler ses prochaines éditions limitées estivales. Aussi, la version féminine de ces jus promet déjà d’être particulièrement sensuelle et sexy. Préparez-vous à accueillir une toute nouvelle pin-up olfactive : Classique Betty Boop fera très prochainement son apparition.

Classique Betty Boop, un parfum contrasté

Le nouveau Classique Betty Boop correspondra parfaitement à ce que l’on attend d’un parfum estival. Autrement dit, il se voudra particulièrement frais. Néanmoins, cela n’engendrera pas moins d’impertinence pour autant. Après tout, il ne faudrait pas trop déroger à l’audace que l’on connaît de Jean-Paul Gaultier ! La marque a alors élaboré un parfum floral et oriental. Celui-ci démarrera par une odeur mordante de citron. Celui-ci sera alors associé à un ingrédient particulièrement sensuel : le gingembre. Le jus de canne, quant à lui, viendra rehausser cette envolée d’un léger côté sucré évoquant des effluves de rhum.

Classique Betty Boop promet ainsi d’être particulièrement étourdissant. Puis, sa senteur évoluera vers l’exotisme de la fleur de tiaré, un ingrédient idéal pour évoquer l’été. La fleur d’oranger, quant à elle, sera travaillé de manière très lumineuse tandis que le jasmin affirmera son côté plus poudré et son opulence. Enfin, Classique Betty Boop affichera son côté plus animal en son fond. Celui-ci regorgera notamment de ladbanum et de musc. La vanille contribuera alors à lier le tout d’un trait d’exotisme. Ce parfum est déjà annoncé comme étant explosif et tendre, extravagant et sexy. Il promet ainsi de séduire quiconque croisera son chemin.

La créativité de Jean-Paul Gaultier

Bien entendu, ce nouveau parfum sera contenu dans l’emblématique flacon de Jean-Paul Gaultier en forme de buste féminin. Celui-ci est présent depuis la création de ce parfum et s’inspire des mannequins des ateliers de couture. Il affiche une silhouette parfaite et en deviendrait presque une sorte d’idéal à atteindre. Son verre dépoli sera cette fois agrémenté de l’emblématique Betty Boop. La starlette américaine des années 30 sera quant à elle vêtue d’un corset rose pâle semblable à celui qu’avait Madonna lors de sa tournée Blond Ambition Tour de 1990. Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, le moins que l’on puisse dire était que cette tenue était particulièrement érotique et futuriste. Enfin, côté publicité, c’est la nouvelle égérie de la marque qui sera chargée d’incarner le visage du nouveau Classique Betty Boop. Celle-ci n’est autre que le mannequin néerlandais Daphné Groeneveld. Néanmoins, le nouveau spot télévisuelle pour cette fragrance déjà culte n’a pas encore vu le jour. Il vous faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour découvrir tout le sex-appeal de la jolie blonde.