Jourdan Dunn au cœur du désert, pour la nouvelle publicité d’Alien de Thierry Mugler

Jourdan Dunn au cœur du désert, pour la nouvelle publicité d’Alien de Thierry Mugler
Jourdan Dunn au cœur du désert, pour la nouvelle publicité d’Alien de Thierry Mugler

Alien est le second grand parfum féminin à avoir été créé par Thierry Mugler, juste après Angel. Imaginé en 2005, il est très rapidement devenu une légende de la parfumerie féminine. À ce jour, malgré ses 15 ans d’existence, son succès ne se dément pas. Année après année, Le parfum Alien de Thierry Mugler se réinvente et inonde de plus belle le monde féminin de son aura lumineuse et de ses saveurs gourmandes. Aujourd’hui encore, Alien fait parler de lui et se dévoile dans une publicité inédite. À cette occasion, Thierry Mugler nous présente aussi sa nouvelle égérie, la séduisante et indomptable Jourdan Dunn.

Jourdan Dunn, nouvelle égérie Thierry Mugler

Jourdan Dunn est une mannequin britannique dont on ne compte plus le nombre de collaborations prestigieuses. Malgré son jeune âge, Jourdan Dunn a déjà défilé pour les plus grands et fait là une des plus célèbres magazines de mode de la planète. La mannequin britannique est aussi devenue le premier mannequin noir à défiler pour Prada après Naomie Campbell, chose qui n’avait pas été faite depuis 1997 ! Attirant tous les regards, en raison du faible nombre de mannequins noirs dans l’industrie de la mode, Jourdan Dunn est fière de se démarquer. En ce sens, elle partage mieux que personne sa philosophie de vie avec celle de la maison Thierry Mugler : « Extraordinaire, mystérieuse, qui n’a pas peur de se démarquer de la foule… Aucun doute, Jourdan Dunn est, à l’image de la femme Mugler, authentique ».

La mise en images de Jourdan Dunn pour Alien

La publicité pour Alien de Thierry Mugler débute par le lever du soleil sur le désert. Le sable s’étend à l’horizon et se détache d’un ciel bleu hypnotisant. Dans ce décor de rêve, la silhouette de Jourdan Dunn vêtue de blanc se dessine. Portant en sa main un sceptre royal surmonté d’une améthyste qui rappelle le flacon du parfum Alien, la jeune femme semble presque irréelle. Soudainement, le son de la musique hip-hop de la publicité s’accélère. Jourdan Dunn s’élance à perdre haleine dans les dunes, avant de planter sa canne magique à même le sol. Sous l’effet de ce geste vif et sûr, le sable est soudainement recouvert d’un tapis de fleurs violettes. Le décor fictif de cette publicité est absolument féminin, irréel et envoûtant. Fière de redorer l’image de la nature en ce lieu inhospitalier, Jourdan Dunn a le sourire aux lèvres. La publicité se clôt sur le flacon d’Alien de Thierry Mugler.

Une collaboration avec Thierry Mugler qui enchante Jourdan Dunn

Si la nouvelle de cette collaboration est assez récente, Jourdan Dunn ne cache pas son enthousiasme à cet égard. « Ce qui est drôle, c’est que quelques mois avant que Mugler me fasse cette proposition, j’ai confié à mon agence avoir très envie de participer à une campagne de parfum, c’était finalement la seule corde qui manquait à mon arc. C’est dire à quel point j’étais extatique de devenir l’égérie d’Alien, et d’autant plus honorée que Mugler est une maison iconique dont j’adore l’univers depuis toujours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *