Joy de Dior : la pub avec Jennifer Lawrence

Joy de Dior : la pub avec Jennifer Lawrence
Joy de Dior : la pub avec Jennifer Lawrence

Le grand plongeon de Joy de Dior

Souvenez-vous : en 1999, la maison Dior nous présentait son célèbre parfum J’Adore. Rapidement, il devint l’un des plus gros succès planétaires en matière de parfumerie moderne. Si ce jus a été de très nombreuses fois réinterprété, Dior n’avait pour l’instant pas conçu d’autres nouveautés féminines depuis sa sortie. C’est désormais chose faite grâce à la venue du nouveau parfum Joy, une essence particulièrement attendue des fans de la marque. Joy a fait son apparition à la rentrée 2018 et se dote d’ores et déjà d’une nouvelle publicité.

Joy, « le nouveau parfum de l’époque » selon Dior

Avec la sortie de ce nouveau parfum, la maison Dior a souhaité marquer les esprits. Joy a été conçu comme une essence mythique. D’ailleurs, il possède le même nom que l’une des fragrances les plus célèbres de la planète : l’emblématique parfum Joy de Jean Patou, de 1929, également surnommé « le parfum le plus cher au monde ». Cette fois, pour la sortie de Joy, Dior a souhaité prendre du recul et délivrer un message plus subtil, adapté au monde d’aujourd’hui. Comme le suggère son nom, c’est bel et bien le thème de la joie qui est ici abordé. Si Dior a choisi de travailler autour de ce sujet, c’est tout simplement pour sa portée universelle. « N’importe qui est capable de la ressentir, heureux ou malheureux, riche ou pauvre. » Sur le plan purement olfactif, il s’agit d’un parfum très floral. Joy de Dior rassemble du jasmin, de la rose et de l’ylang-ylang, associés à une touche gourmande de pêche et de vanille, et reposant sur un fond de bois de santal.

Jennifer Lawrence, nouveau visage du parfum Joy

Pour incarner le nouveau parfum Joy, la maison Dior a choisi de faire appel à Jennifer Lawrence. Après avoir été une guerrière rebelle dans « The Hunger Games », une entrepreneuse conquérante dans « Joy » ou encore une femme impulsive dans « Happiness Therapy », c’est un tout nouveau rôle qui s’offre à l’actrice américaine. Elle qui a l’habitude de jouer les femmes indépendantes au cinéma n’a pas hésité une seule seconde à répondre favorablement à la demande de Dior. Dans cette campagne, Jennifer Lawrence brille par son audace et son authenticité. Plus de glamour que jamais, la jolie blonde semble cette fois croquer la vie à pleines dents.

La publicité rafraîchissante de Joy

La publicité du parfum Joy est à la fois rafraîchissante et gorgée de vitalité. Très glamour, elle nous révèle différents portraits de Jennifer Lawrence au bord de l’eau ou dans une piscine. Les plans sont particulièrement poétiques. Les lumières sont resplendissantes et le tout prend parfois des airs presque féeriques. Cette publicité se déroule sur le titre « She’s a Rainbow » des Rolling Stones. « Comme toujours, nous nous sommes dit qu’elle devrait obéir à cet idéal Dior, qui donne au bonheur les contours d’un luxe essentiel, visionnaire », assure la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *