Joyeuse Tubéreuse le nouveau parfum

Joyeuse Tubéreuse le nouveau parfum
Joyeuse Tubéreuse le nouveau parfum

Joyeuse Tubéreuse, la dernière fragrance Exclusive de Guerlain

À peine six mois après la sortie du parfum l’Art et la Matière, Guerlain a décidé de compléter sa collection des Exclusifs. En outre, l’enseigne vient d’annoncer la sortie de son tout nouveau jus nommé Joyeuse Tubéreuse. Celui-ci est présenté comme étant un parfum enchanteur, révélant cette fleur précieuse sous toutes ses facettes. Focus sur la nouvelle recette fascinante et très élaborée de la maison Guerlain.

La collection des Exclusifs de Guerlain

Les Exclusifs de Guerlain est un assortiment de parfums destiné aux amoureux de la parfumerie, amateurs de belles matières premières, de parfums rares et étant en quête perpétuelle de nouveautés. Cette collection a clairement pour ambition de rendre grâce à l’art de la parfumerie dans tout ce qu’il a de plus noble.

Chacun des jus émanant des Exclusifs de Guerlain est pensé telle une œuvre d’art. L’émotion y fleurit de toutes parts et chacun des souffles émanant de ces jus fait naître une passion aussi rare que celle d’une belle rencontre capable d’attiser l’imaginaire. En revanche, la collection des Exclusifs n’est commercialisée que dans la boutique en ligne de Guerlain ainsi que dans ses magasins parisiens et ses points de vente exclusifs. Vous l’aurez compris, il vous faudra faire un petit effort pour vous procurer ce dernier bijou de créativité. Néanmoins, rien n’est trop beau pour tenir entre ses mains un aussi prestigieux parfum que la toute dernière Joyeuse Tubéreuse.

La nouvelle saveur de Joyeuse Tubéreuse

Joyeuse Tubéreuse est un parfum qui a été confectionnée par les talentueux Thierry Wasser et Delphine Jelk. Thierry Wasser est le nez exclusif de la maison Guerlain, première personne à occuper ce poste sans être issu de la lignée familiale Guerlain. Delphine Jelk, quant à elle, avait participé à l’élaboration de l’iconique parfum La Petite Robe Noire de Guerlain et a rejoint l’équipe de Thierry Wasser en 2013. Ensemble, ils ont choisi de travailler autour du parfum rare et sensuel de la tubéreuse. Joyeuse Tubéreuse apparaît ainsi comme étant un parfum envoutant et hypnotique, doté d’une fraîcheur inattendue. Ce jus possède des accents végétaux semblables à ceux d’une fleur fraîchement cueillie.

Sa fragrance s’ouvre d’ailleurs sur des notes vertes avant de laisser exploser son cœur floral. Joyeuse Tubéreuse associe ici le jasmin sambac, le lys et la tubéreuse. Guerlain nous livre un parfum follement élégant s’achevant par une base plus liquoreuse et charpentée, associant la douceur du bois de santal, le caractère du vétiver et l’exotisme de la vanille. De même, notons que Joyeuse Tubéreuse est contenu dans un flacon très élégant.

Celui-ci se dote de lignes épurées et contemporaines. Une plaque de métal vient décorer sa tranche comme pour lui donner un aspect semblable à celui d’un livre précieux. Le tout est également sublimé d’un élégant capot de bois. Enfin, Joyeuse Tubéreuse nous est livré dans un coffret améthyste au toucher cuir pouvant à votre guise se métamorphoser en un coffret à bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *