Un nouveau flacon LGBT de Jean-Paul Gaultier : Le Mâle Pride

Un nouveau flacon LGBT de Jean-Paul Gaultier : Le Mâle Pride
Un nouveau flacon LGBT de Jean-Paul Gaultier : Le Mâle Pride

Le Mâle Pride, lorsque l’emblématique parfum de Jean-Paul Gaultier prône la liberté sexuelle


Jean-Paul Gaultier est un célèbre couturier qui n’a jamais hésité à s’aventurer là où personne n’ose réellement aller. Or, en 2020, il nous prouve une fois encore la force et l’excentricité de toute sa personnalité. Cette fois, Jean-Paul Gaultier décide de réinventer son emblématique parfum Le Mâle, initialement conçu en 1995, pour en faire Le Mâle Pride, une fragrance en soutien à la cause homosexuelle. Présenté dans un flacon multicolore, Le Mâle promet de faire le bonheur des collectionneurs comme des LBGT. Côté senteur, en revanche, il reste sensiblement le même que ses prédécesseurs.

Le Mâle Pride, une fragrance identique au précédent Mâle de Jean-Paul Gaultier


En 1995, Jean-Paul Gaultier donnait naissance à une coquetterie masculine inattendue. Le Mâle est apparu comme une sorte d’ovni dans le rayon de la parfumerie pour hommes. Il incarnait à lui seul tout le paradoxe entre la force et la fragilité. Anticonformiste et très original, il osait s’aventurer sur un territoire inhabituel, nous offrant au passage une essence orientale et aromatique, entre tradition et modernité. Depuis lors, Le Mâle de Jean-Paul Gaultier est devenu une véritable légende ! Il compte toujours parmi les parfums les plus vendus de la planète. Dans sa version Le Mâle Pride, il préserve sa senteur d’origine. Il s’élance sur des notes de tête fraîches et pétillantes de bergamote, de fleur d’oranger et de menthe. Pour un peu et l’on croirait presque qu’il s’agit d’un diabolo mentholé digne de notre enfance ! Puis, la star de ce parfum entre en scène : la lavande déploie ici son souffle floral et méditerranéen. Associée à de nombreuses épices comme le cumin, la cardamome ou la cannelle, elle ne manque pas de tempérament ! Peu à peu, Le Mâle Pride de Jean-Paul Gaultier devient plus suave, déployant un souffle exotique et animal de vanille et de musc. Le tout s’achève finalement par une base boisée et virile de santal, de cèdre et de fève tonka.

Le flacon LGBT de Jean-Paul Gaultier


Dès lors, il ne nous reste plus qu’à découvrir le nouveau flacon de Jean-Paul Gaultier… Comme autrefois, Le Mâle Pride se présente dans une bouteille en forme de buste masculin. Très athlétique, ce personnage de verre a troqué sa marinière bleue d’autrefois contre l’emblématique drapeau arc-en-ciel de la communauté homosexuelle. Pour rappel, il s’agit d’un symbole de la communauté LGBT depuis 1978, évocateur de la paix, de la diversité et de l’harmonie. Si Jean-Paul Gaultier a fait le choix de s’adresser aux homosexuels du monde entier, c’est tout simplement parce qu’il est personnellement concerné par cette clause. « J’ai compris très tôt que je préférais les garçons, en voyant Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli. C’est vrai que j’étais autant attiré par Olivia Hussey que par Leonard Whiting, livre-t-il. Mais lui me provoquait bien plus de choses. Il y a aussi cette scène dans La Fureur de vivre où James Dean et un autre acteur se roulent par terre. J’ai toujours eu du mal à n’y voir que de la bagarre », explique Jean-Paul Gaultier avec humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *