Kenzo Amour, le parfum féminin de Kenzo

Kenzo Amour, le parfum féminin de Kenzo
Kenzo Amour, le parfum féminin de Kenzo

Kenzo Amour ou l’incarnation des effluves d’un voyage en Asie

C’est en 1964 que Kenzo Takada quitte le Japon pour s’installer en France. Les débuts y sont difficiles et le jeune créateur vend des croquis à de grands noms comme Jacques Delahaye ou Féraud. En 1970, le créateur japonais ouvre enfin sa boutique qu’il nommera « Jungle Jap ». En 1972, Kenzo présentera son premier défilé au musée d’Orsay, entrant par la même occasion dans la cour des grands. Le premier parfum de la marque sort en 1988, sous un nom on ne peut plus sobre « Kenzo de Kenzo ». En 2006, Kenzo présente « Kenzo Amour », une fragrance douce et sensuelle.

Un voyage à travers l’Asie

Ce qui est certain, c’est que « Kenzo Amour » est un véritable condensé d’émotions. « Kenzo Amour » reflète un voyage que l’on fait main dans la main avec son âme sœur. À l’instar de tous les parfums de la marque, « Kenzo Amour » nous plonge dans un monde de poésie totale, et le voyage peut enfin commencer. Un voyage sensuel, un voyage rempli d’images plus exceptionnelles les unes que les autres. On s’évade et « Kenzo Amour » nous emmène en Asie. De l’Inde à la Birmanie, du Japon à la Thaïlande, vous emmagasinez des tonnes de paysages, de couleurs, de senteurs. « Kenzo Amour » est une fragrance douce, sensuelle et remplie d’amour, comme son nom l’indique… Un voyage sensuel et lumineux qu’on ne peut oublier.

La douceur inouïe de Kenzo Amour

C’est un duo de talentueux parfumeurs qui est à l’origine de « Kenzo Amour », à savoir Olivier Cresp et Daphné Bugey. « Kenzo Amour » s’ouvre sur une note olfactive inédite, la vapeur de riz. Cette dernière s’associera harmonieusement avec le thé blanc. Le cœur de « Kenzo Amour » est à la fois floral, exotique et romantique, car il conjugue les fleurs de cerisiers, la fleur de frangipanier et le ylang-ylang. « Kenzo Amour » s’intensifie peu à peu nous emmenant vers des bois de thanaka, de la vanille, des muscs blancs, conférant à l’ensemble une douce sensualité. Le flacon affiche une silhouette tout à fait inédite, colorée et épurée. En réalité, le flacon se veut une évocation stylisée d’un oiseau abstrait, imaginaire et coloré. Selon la taille du parfum, il est soit blanc, soit orange, soit fuchsia… Il appartient ainsi à chacun de savoir quelle couleur il souhaite emporter dans son voyage…

Avec charme et poésie, Kenzo nous conte l’histoire de contrées magiques et de contrées inconnues. Douce et sensuelle, la fragrance nous transporte dans des paysages asiatiques. « Kenzo Amour » est le symbole de l’amour pur et doux, mais il représente également les merveilleux paysages que l’on pourrait trouver en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *