Kenzo Homme Eau de Parfum, dernier-né Kenzo

Kenzo Homme Eau de Parfum, dernier-né Kenzo
Kenzo Homme Eau de Parfum, dernier-né Kenzo

En ce début d’année 2016, la maison Kenzo a décidé de combler ses fans. En effet, il y a quelques jours, la marque annonçait la sortie prochaine d’un parfum féminin appelé Flower By Kenzo Eau Florale. Et bien, ces messieurs seront ravis d’apprendre qu’ils auront, eux aussi, droit à leur nouvelle fragrance d’ici quelques semaines. En effet, un tout nouveau Kenzo Homme Eau de Parfum verra bientôt le jour. Celui-ci s’inscrit dans la lignée du célèbre Kenzo Homme de 1991. Ainsi, nous y retrouvons son emblématique odeur marine associée des tonalités boisées. Cependant, Kenzo a cette fois choisi de nous offrir une composition particulièrement complexe.

Le design du nouveau flacon Kenzo

Avant de parler de son odeur, arrêtons-nous un instant sur son sublime flacon. Celui-ci rappelle à s’y méprendre celui de l’original de Kenzo de 1991. Cet écrin de verre avait alors pour objectif de retranscrire la puissance et la beauté de la nature. Ainsi, il se teintait d’un bleu cobalt rappelant la profondeur des fonds marins. De plus, son verre était poli et il paraissait ainsi presque patiné par la mer. La forme de cet écrin, quant à elle, était particulièrement surprenante. En l’occurrence, Kenzo Homme semblait se courber sous le vent optant alors pour un design légèrement incurvé. En revanche, un bambou venait se dessiner sur sa surface. Ce dernier imposait alors sa force et ne semblait absolument pas plier sous le poids des éléments. Aussi, le flacon du nouveau Kenzo Homme Eau de Parfum reprend ses nombreux éléments. Cependant, son verre est aujourd’hui totalement transparent et lisse, ce qui lui donne un aspect plus pur. De même, sa teinte se dégrade désormais de la transparence en sa base à un bleu plus profond au niveau de son cabochon. Le rendu en devient tout simplement captivant.

Les multiples senteurs du nouveau Kenzo Homme Eau de Parfum

Côté senteurs, les parfums Kenzo Homme Eau de Parfum, qui verra le jour d’ici quelques semaines, est signé des parfumeurs Nathalie Gracia-Cetto et Olivier Pescheux. Ces derniers nous livrent alors une structure particulièrement complexe regorgeant de multiples éléments. Kenzo Homme Eau de Parfum s’ouvre sur une odeur vivifiante de bergamote et de citron. De plus, cette sensation de vitalité se renforce via une présence de menthe et d’un accord marin. Par ailleurs, ce parfum affiche même un petit côté épicé qui s’étend de la cannelle dans ses notes de tête à la noix de muscade et à l’œillet dans ses notes de cœur. Par ailleurs, le pin et la baie de genièvre lui confère un aspect boisé et même légèrement racé. La pêche, quant à elle, vient donner de la volupté à l’ensemble tandis que l’iris, le jasmin et la rose libèrent toute son élégance. Enfin, le tout se clôt sur une senteur plus profonde et boisée qui regorge notamment d’ambre, de musc, de santal, de cèdre, de mousse de chêne et de l’abdanum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *