Kenzo Homme L’homme, la nature et la mer en parfum

Kenzo Homme L’homme, la nature et la mer
Kenzo Homme L’homme, la nature et la mer

Après le joli fleuri Ça sent beau, Kenzo décida de se lancer dans la parfumerie masculine en 1991 avec l’iodé et végétal Kenzo pour Homme. Une audace de terre et de mer signée Christian Mathieu alors que dans les années 90 les parfums féminins se voulaient opulents et les parfums masculins très classiques. Malgré cette rupture de style, Kenzo pour Homme exhale des senteurs naturels et brutes qui n’en finiront pas de séduire ces messieurs, à tel point qu’aujourd’hui le parfum « bambou d’eau » est considéré comme un grand classique de la parfumerie.

Le premier parfum Kenzo s’échappe des tendances…

Kenzo Takada s’est fait connaître dans le milieu de la mode grâce à ses créations épurées et à son style inimitable mélangeant pour le meilleur les beautés de l’Occident et de l’Asie. Parmi les premiers couturiers japonais à s’être fait connaître dans le monde entier, Kenzo avait déjà choisi de sortir un premier parfum aux couleurs fleuries d’un jasmin très asiatisant, Ça sent beau.

Avec Kenzo pour Homme, le couturier aux mille talents va plus loin en osant proposer des senteurs asiatiques de bambou mélangées à des beautés aquatiques encore inédites en parfumerie. Une audace pour l’époque, bien plus marquée par des parfums « Poison » à la présence remarquée que par des fragrances nuancées et épurées.

Pourtant, Kenzo pour Homme sera un des premiers best-sellers de cette nouvelle tendance « nature » en parfumerie. Une tendance qui influencera d’ailleurs les campagnes de publicité et les visuels afin de toujours proposer l’univers pur et naturel en adéquation avec ce beau Kenzo pour Homme. D’ailleurs 25 ans après la première sortie de l’eau de toilette Kenzo pour Homme, Kenzo choisit de proposer une eau de parfum présentée avec un film d’une beauté absolue, exactement comme il avait pu le faire en 1991 pour le premier opus. Kenzo pour Homme est comme le bambou qui le compose, il se plie mais ne casse jamais…

Kenzo Homme ou l’appel de la mer

Le magnifique flacon en forme de bambou de Kenzo pour Homme est une œuvre de verre signée du grand créateur de flacons Serge Mansau. Le bambou bleu gravé de ce joli végétal asiatique, serait comme le compromis idéal entre la beauté de la terre et celle de la mer. De plus, très masculin, le flacon de Kenzo pour Homme fut très apprécié de ces messieurs pour son originalité sobre.

Kenzo pour Homme s’ouvre sur un départ hespéridé de citron et de bergamote qui sera vite éclairé par une note aromatique de sauge sclarée. Le bois de rose apporte sa tendre douceur à cette envolée fusante. Puis, au cœur, la brise de calone vient nous emporter dans son impétueux flux en balayant à nos nez curieux des puissances de carvi, de baies de genièvre et de noix de muscade. Le muguet quant à lui ajoute sa fraicheur fleurie et printanière à cet air marin. Enfin les tonicités de cèdre, de vétiver et fir balsam viennent s’enrober de jolis muscs blancs pour nous envelopper de douceurs boisées.

« Parfum de créateur reconnaissable entre tous, parfum précurseur, unique et intemporel, KENZO HOMME est un classique. Construit autour de l’eau et du bambou bleu, il s’inspire du monde entier et rend plus proches les horizons lointains. » Kenzo pour Kenzo pour Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *