Nouveau parfum Kenzo World Power

Nouveau parfum Kenzo World Power
Nouveau parfum Kenzo World Power

Kenzo World Power, un nouvel œil audacieux et spontané

L’année 2011 marqua un profond changement pour la maison Kenzo, avec l’arrivée des créateurs Carol Lim et Humberto Leon à la tête de sa direction artistique. Le succès fut immédiat et leur univers spontané et coloré parla immédiatement aux fans de l’enseigne, qui y retrouvaient une certaine cohérence avec les premières œuvres de Kenzo Takada, créateur de la marque. Dans ce contexte, Carol Lim et Humberto Leon décidèrent de créer un parfum audacieux, en 2016, pensé comme un nouveau regard sur le monde. C’est ainsi que Kenzo World fit son apparition. Déjà réinventé à plusieurs reprises, il revient une fois encore sur le devant de la scène. Focus sur le nouveau Kenzo World Power, création 2019 de Kenzo.

Lorsque Kenzo porte un nouveau regard sur le monde

Kenzo World Power est, comme ses prédécesseurs, un symbole qui donne à voir le monde autrement. Il prône la spontanéité et la liberté d’expression. Kenzo World Power joue en faveur de la créativité et de la diversité. En outre, du fait de sa forme, il évoque la force du troisième œil, et agit en ce sens comme une sorte de protection spirituelle venue d’un ailleurs lointain. Son nouveau coloris jaune flamboyant ne fait de plus qu’amplifier cet effet. Grâce à lui, Kenzo World Power dégage l’image d’une lumière apaisante et bienveillante, guidant les pas de celui qui porte cette fragrance. Plus que jamais, Kenzo World Power « est inspiré de la mode Kenzo de Carol Lim et Humberto Leon, et s’adresse à tous ceux qui ne s’excusent pas d’être parfaitement imparfaits ».

Kenzo World Power, un parfum aromatique et authentique

Kenzo World Power est un jus surprenant, qui ne reprend en rien les codes classiques de la parfumerie féminine. Il s’ouvre sur une senteur vive et végétale de cyprès. Pourtant, cet ingrédient est rarement mis en avant dans les compositions pour femmes. D’ordinaire, le cyprès est plutôt réservé aux essences pour hommes. Une fois encore, Kenzo réinvente les codes établis, pour notre plus grand plaisir ! Kenzo World Power évolue ensuite vers un accord plus salé. Les cristaux de sel démultiplient ici les sensations et aiguisent les sens pour les entraîner vers un territoire plus gourmand et lacté. Kenzo World Power s’achève par une douceur plus prononcée de fève tonka. Peu à peu, Kenzo World Power nous révèle plusieurs facettes de sa personnalité, basculant d’un univers légèrement amer, à une tendresse plus accentuée. Il s’agit d’un « parfum oriental qui ose s’affranchir des codes floraux pour une féminité pleine de force et d’authenticité ».

Lorsque l’œil de Kenzo s’empare d’un jaune flamboyant

Côté flacon, Kenzo World Power préserve la forme de ses prédécesseurs et apparaît comme une sorte d’œil de verre assez déroutant. Sa base de verre sablé est désormais devenue plus transparente. Son coloris vert d’eau a lui aussi disparu au profit d’un jaune solaire. La petite bille de Kenzo, fixée au niveau de son col, est toujours présente. Désormais, elle nous révèle une couleur argentée. Enfin, le capuchon noir de Kenzo a disparu, cédant sa place à une paupière de verre totalement transparente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *