Kimitsu For Him, le nouveau-né de la maison japonaise Annayake

Kimitsu For Him, le nouveau-né de la maison japonaise Annayake
Kimitsu For Him, le nouveau-né de la maison japonaise Annayake

Depuis son lancement en parfumerie, en 2000, la maison japonaise Annayake nous a habitué à nous présenter chaque année des duos de parfums. Ainsi, l’année 2015 fut celle des couples Tsukiyo. De même, quelques mois plus tôt, Annayake nous a déjà présenté Niji pour hommes et pour femmes. Qu’à cela ne tienne, l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient d’annoncer la sortie prochaine de deux nouvelles fragrances. Ces dernières se nomment Kimitsu For Her et Kimitsu For Him. Une fois n’est pas coutume, que diriez-vous de savoir ce qu’il en est du côté de ces Messieurs ?

La saveur boisée et épicée du nouveau parfum Annayake

Kimitsu For Him est déjà présenté comme étant un jus ayant du caractère. Néanmoins, celui-ci conserve l’aura japonaise de l’enseigne et est donc pensé avec une parfaite harmonie. Il débute par une approche assez classique en matière de parfumerie et laisse ainsi échapper une saveur à base d’agrumes. Autrement dit, il est un parfum facile d’accès, à la fois frais et dynamisant. Puis, il laisse échapper un peu de son impertinence via la présence de poivre noir.

Cette matière première dévoile ici une odeur épicée, montante et sèche. En outre, il s’agit là d’une saveur typique des parfums boisés. Puis, le tout est ensoleillé par un apport de néroli. Il s’agit de l’huile essentielle obtenue à partir de la distillation de la fleur d’oranger et dont la senteur est à la fois riche, florale et suave. Celle-ci est associée à des épices aromatiques telles que la sauge, le romarin, le thym ou la lavande. Puis, Kimitsu For Him se charge d’un ingrédient rarement utilisé en parfumerie : le maté.

Il s’agit d’une herbe en provenance d’Amérique du sud et à la senteur douce se situant à mi-chemin entre celle du thé et du foin. Finalement, Kimitsu For Him s’achève par un accord plus profond et ambré. Celui-ci associe la masculinité du vétiver à la saveur boisée du cèdre tout en réchauffant cet ensemble d’ambre.

Le look de Kimitsu For Him

Côté flacon, Kimitsu For Him reprend l’esthétique de ses prédécesseurs. Ainsi, il suit la tradition du minimalisme et la sophistication propre à l’enseigne Annayake. Son écrin rend également hommage à un encrier typiquement japonais. En effet, l’art de la calligraphie est traditionnellement très important dans ce pays. Le tout repose sur un fond blanc et s’orne de lignes horizontales noires.

Ces dernières sont alors plus épaisses dans la version masculine de ce jus que dans sa version féminine. Elles viennent également dessiner un cercle parfait sur sa face avant nous laissant entrevoir son nom. Ce visuel est l’œuvre du talentueux designer Thierry de Baschmakoff, personnage emblématique du flaconnage et ayant fondé la société Aesthete dans les années 80.

Ce créateur très prolifique a aujourd’hui à son actif plus de 6000 références pour les plus grandes maisons de luxe. À ce titre, Annayake semble avoir mis les petits plats dans les grands et Kimitsu For Him possède ainsi un visuel de toute beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *