Kit Pores et Matité, le soin minute contre l’excès de sébum

Kit Pores et Matité, le soin minute contre l'excès de sébum
Kit Pores et Matité, le soin minute contre l'excès de sébum

La peau grasse est un cadeau de la nature qui touche la plupart des gens. Nez huileux, front glissant, visages miroitants,… tels sont les effets produits par une augmentation soudaine de la production de sébum. Alors, si la situation vous désespère au point de vouloir plonger votre visage dans un bol de talc, rassurez-vous, nous avons une autre solution ! La maison Clarins vient d’élaborer un tout nouveau produit à emporter partout avec vous, véritable soin SOS contre la brillance. Focus sur le Kit Pores et Matité de Clarins.

Le papier matifiant de Clarins

Le Kit Pores et Matité contient deux éléments distincts rassemblés en un seul et même petit étui nomade. Ainsi, il se glisse facilement dans un sac et vient à votre secours dès l’apparition d’un surplus de sébum. Le processus d’application du Kit Pores et Matité se décline donc en deux phases distinctes. La première d’entre elles consiste à appliquer du papier matifiant sur votre visage. Celui-ci agit à la manière d’un buvard et absorbe l’excès de sébum. Notons toutefois qu’il ne s’agit pas là d’un simple bout de papier. En réalité, les feuilles matifiantes contenues dans le Kit Pores et Matité sont enrichies d’oxyde de zinc, un agent reconnu pour ses vertus absorbantes et adoucissantes. Pour l’utiliser, rien de plus simple : prenez une feuille de votre Kit Pores et Matité, et tapotez-la délicatement sur les zones brillantes de votre visage. Qui plus est, sachez que cela n’enlève pas le fond de teint.

La poudre contenue dans le Kit Pores et Matité

Une fois votre peau correctement « épongée », il ne vous restera qu’à l’embellir grâce à la poudre lissante contenue dans le Kit Pores et Matité. Celle-ci n’est absolument pas colorée et n’a pas pour vocation d’apporter de la couleur à votre épiderme. En revanche, elle permet de sublimer votre peau et de la rendre plus mate. Pour ce faire, celle-ci est enrichie de gomme d’acacia, un produit permettant de lisser le relief cutané. L’argile blanche, quant à elle, est ici employée pour son effet matifiant. De même, la poudre du Kit Pores et Matité contient un complexe anti-pollution et aide à lutter contre la déshydratation. Grâce à cette poudre, les pores de votre peau paraîtront visiblement estompés et plus lisses. Ainsi, plus de 85 % des femmes ayant testé ce produit se disent satisfaites de son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *