La nouvelle création d’Issey Miyake : L’Eau d’Issey Rose & Rose

La dernière création d’Issey Miyake : L’Eau d’Issey Rose & Rose
La dernière création d’Issey Miyake : L’Eau d’Issey Rose & Rose

L’Eau d’Issey Rose & Rose d’Issey Miyake, un concentré de féminité qui ne manque pas de mordant

Issey Miyake est un créateur d’origine japonaise qui est arrivé en Europe dans les années 70 pour faire connaître ses collections de coutures. Aux frontières de l’Orient et de l’Occident, il a toujours tâché de concevoir des vêtements universels, pour séduire un large public aux origines et aux cultures diverses et variées. Lorsqu’il a décidé de se lancer en parfumerie, en 1992, il a choisi de préserver la même philosophie. Or, quel meilleur élément que l’eau pour s’adresser à chaque être humain ? C’est ainsi qu’est née L’Eau d’Issey, une essence racontant l’odyssée de l’eau. Devenu best-seller de la marque, ce parfum n’a cessé de se réinventer année après année. Aujourd’hui, il donne encore naissance à un nouveau venu. Focus sur L’Eau d’Issey Rose & Rose, concentré de féminité non dénuée de charme et d’audace.

L’Eau d’Issey Rose & Rose, le cheminement de l’eau dans un univers floral

Depuis son lancement, en 1992, L’Eau d’Issey parcourt les différents éléments de la nature, se chargeant tour à tour de leur odeur, à la manière d’une infusion parfumée. Ensuite, c’est à la femme de faire le reste pour révéler le meilleur de la fragrance du créateur. « Avec esprit et modestie, dit-il, je fais seulement la moitié du chemin. La femme qui porte un de mes vêtements ou mon parfum fait l’autre moitié du parcours. Je le fais naître, elle le fait vivre. Une communion indispensable. » Au gré des éléments rencontrés, L’Eau d’Issey a pris d’innombrables senteurs différentes. Cette fois, elle semble parcourir une roseraie par un beau jour de printemps, alors que les fleurs sont à peine écloses et qu’elles délivrent toute la puissance de leur senteur. Pour autant, ne vous fiez pas à l’aspect charnel de leurs pétales. Les roses possèdent des épines acérées et incarnent à merveille l’image d’une femme qui ne manque pas de tempérament !

Le souffle indomptable de L’Eau d’Issey Rose & Rose

L’appartenance de L’Eau d’Issey Rose & Rose à la famille Issey Miyake saute immédiatement aux yeux dès la vision de son flacon. En effet, celui-ci préserve la forme atypique de ses prédécesseurs. S’élançant vers le ciel de façon très longiligne, il est surmonté d’une petite bille très poétique. Seule différence ? Il a troqué sa transparence d’autrefois contre un rose beaucoup plus éclatant, enjoué et féminin. Bien évidemment, il s’agit là de faire écho à la fragrance qu’il contient… L’Eau d’Issey Rose & Rose se lance d’abord sur un duo fruité de framboise et de poire, dynamisé par l’ajout de poivre rose. Cette épice cède sa place à un cœur plus rond, florale et abricoté. La Rose de Bulgarie est mise en relief par la présence d’osmanthus. En sa base, le patchouli vient charpenter l’ensemble de la composition, tout en devenant plus sulfureux. L’Eau d’Issey Rose & Rose se clôt par un duo d’ambre et de cachemire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *