L’exotisme de Rem L’Acqua de Réminiscence

L’exotisme de Rem L’Acqua de Réminiscence
L’exotisme de Rem L’Acqua de Réminiscence

L’histoire du parfum Rem de Réminiscence nous plonge au cœur de l’été 1996.

En effet, c’est à cette date que ce best-seller de la marque vit le jour. Celui-ci sent bon les vacances et pour cause… Il tient son inspiration d’un séjour à Saint-Barthélemy ! Après tout, quel plus bel endroit pour créer une essence à la longévité exemplaire ? Aussi, afin de célébrer son anniversaire, Réminiscence a décidé d’en sortir cette année une nouvelle déclinaison. Rem L’Acqua fera donc son apparition d’ici le mois d’avril 2016 et pourrait bien devenir votre compagnon idéal pour les prochaines vacances.

Les odeurs d’été de Réminiscence

Que ce soit au travers de ses parfums ou de ses bijoux, la marque Réminiscence aime nous faire voyager. Aussi, il est hors de question qu’il s’agisse d’un périple sous un temps maussade. Réminiscence aime par-dessus tout le soleil et le fait savoir dans chacune de ses fragrances. En effet, ces dernières nous font inlassablement penser à de l’ambre solaire. En outre, elles contiennent des salicylates, des molécules typiquement utilisées dans les protections anti UV. En l’occurrence, en Europe, notre référence olfactive estivale est l’ambre solaire. Or, celle-ci est construite autour des salicylates. En revanche, aux Etats Unis le produit solaire de référence est hawaïan et propose un parfum très opulent construit autour de notes coco. Tout est alors une question de référence. Aussi, Réminiscence joue clairement sur la corde sensible européenne. Si aujourd’hui, les salicylates ne sont plus utilisés pour leur protection solaire jugée insuffisante, leur odeur, quant à elle, est toujours associée aux beaux jours. C’est donc un réel plaisir de retrouver cette senteur dans chaque création signée Réminiscence et notamment dans le nouveau Rem L’Acqua.

La senteur iodée de Rem L’Acqua

Rem L’Acqua est, comme à l’accoutumée, un jus qui se veut très poétique. Aussi, cela se sent jusque dans son flacon. Celui-ci adopte la forme d’un galet plat, rond et lisse. Il est identique à l’écrin de son aîné si ce n’est en ce qui concerne sa couleur. En effet, Rem L’Acqua se veut plus limpide que jamais. Sa teinte évolue d’un bleu turquoise vers une extrême transparence. Son cabochon, quant à lui, conserve sa forme d’algue mais semble plus que jamais pensé pour jouer avec la lumière. Côté senteur, Rem L’Acqua démarre sur une envolée acidulée regorgeant de bergamote. Cet agrume libère alors son aspect zesté et pétillant. Puis, le tout évolue vers une sensation de plage chauffée par le soleil. En l’occurrence, Rem L’Acqua contient du sel de mer ainsi que l’odeur florale et chyprée du narcisse. Son sillage, quant à lui, se veut plus profond. Il se base sur des tonalités boisées. Néanmoins, un accord d’ambre semble libérer des tonalités de vanille, de benjoin, de labdanum et de musc. Ce dernier donne alors à l’ensemble un aspect animal et intense. En ce sens, Rem L’Acqua est également un parfum sensuel. Il est cependant non entêtant et sa légèreté fait de lui un parfait parfum d’été.