l’Homme Prada Water Splash, le nouveau parfum de vacances selon Prada

l’Homme Prada Water Splash, le nouveau parfum de vacances selon Prada
l’Homme Prada Water Splash, le nouveau parfum de vacances selon Prada

En ouvrant une nouvelle saga olfactive avec le duo de fragrances L’Homme Prada et la Femme Prada, Miuccia Prada a ouvert les portes de son royaume parfumé au monde entier. Fait de sophistications extrêmes, le couple étonne et continue à subjuguer avec ses versions intenses ou bien encore plus fraîches, en 2019 avec L’Homme Prada Water Splash et sa belle compagne, nous voilà encore subjugués…

Quand l’Homme Prada nous dépeint les vacances idéales il devient l’Homme Prada Water Splash

L’Homme et la Femme Prada se voulaient tous deux représentatifs de tout ce que la belle maison de haute couture propose avec succès d’année en année, ce masculin-féminin qui n’a pas de frontières, qui ne se définit qu’en fonction du bon vouloir de chacun. Ainsi L’Homme Prada osera porter l’iris avec une élégance rare tout en jouant de la fleur pour affirmer une masculinité tantôt brûlante, tantôt glacée, il ose tout et nous perd en des sophistications absolues.

« Masculinité et féminité sont mises à nues : singularité, individualité, défi et forte personnalité. L’ensemble compose une percée dans l’essence même du genre : une gamme d’expressions dynamique qui envoie valser carcans et clichés. » Prada pour L’Homme et la Femme Prada.

Qui plus est, l’Homme Prada n’est pas un homme mais plusieurs, tous en réalité et c’est ainsi que les campagnes publicitaires pour le flacon originel comme pour ses splendides déclinaisons nous proposent de multiples visages masculins, afin que chacun y trouve celui qui lui correspondra le mieux.

Que pourra-t-on donc découvrir dans ce nouvel opus de 2019 L’Homme Prada Water Splash ? Très certainement de nouveaux visages de la masculinité mais aussi de nouveaux paradis tropicaux où les terres d’exils se font aussi brûlantes que le sable chaud, mais ou l’eau glacée vient les rafraîchir comme un « splash » de fraîcheurs inattendues…

L’exubérance des fleurs pour le flacon de l’Homme Prada Water Splash

Si comme à l’accoutumée les flacons de parfums Prada masculins comme féminins brillent toujours par une exceptionnelle sobriété, ce nouveau flacon L’Homme Prada Water Splash se distingue plutôt nettement de ses comparses !

Fleurs exotiques et motifs imprimés chatoyants faisant penser immanquablement aux motifs Prada viennent habiller le flacon de ce L’Homme Prada Water Splash afin de nous évoquer des paradis tropicaux, moments de partage idylliques à deux. Néanmoins le papier imitation de cuir Saffiano comme le bouchon d’acier nous rappellent bien au style épuré de la maison Prada qui, pour cet opus, nous fera plonger dans les délices d’un jus bleu acier comme la mer d’une île tropicale du bout du monde.

L’Homme Prada Water Splash et ses contradictions complémentaires

De L’Homme Prada à la dernière déclinaison L’Homme Prada Intense ou bien encore l’Homme Prada l’Eau, la parfumeuse attitrée de la maison, Daniela Andrier, joue à nous étonner sans cesse par la rencontre choc entre le chaud et le froid, ce qu’elle fera encore à merveille avec l’Homme Prada Water Splash.

Ainsi L’Homme Prada Water Splash débute sur un départ opulent et brûlant de fleur de néroli accompagnée de cardamome, alors que la fleur de mandarinier offre une fraîcheur fusante et verte à contre-courant. Au cœur, la si élégante fleur d’iris offre toujours sa splendeur mais se voit elle aussi contrecarrée par une note de gingembre glacée et terreuse. Enfin ambre et bois de santal se font virils et sensuels là où le bois de vétiver offre sa nervosité fraîche à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *