La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier, le paradis olfactif de « l’enfant terrible de la mode »

La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier, le paradis olfactif de « l’enfant terrible de la mode »
La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier, le paradis olfactif de « l’enfant terrible de la mode »

Jean-Paul Gaultier est un personnage atypique et créatif, qui s’est d’abord illustré dans l’univers de la mode, avant de s’inviter dans la parfumerie, en 1993. C’est en élaborant un premier parfum pour femmes nommé Le Classique qu’il se fit un nom dans ce secteur d’activité. Rapidement, celui-ci devint un best-seller. Aujourd’hui encore, les femmes sont sous son charme ! Voilà pourquoi Jean-Paul Gaultier décide même de lui offrir un nouveau dérivé de sa senteur. Bienvenue dans un nouveau paradis floral et exotique don’t la muse n’est autre que La Belle Fleur Terrible…

Tess Macmillan, incarnation de La Belle Fleur Terrible

La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier s’inscrit dans une longue collection de parfums. Néanmoins, il s’agit d’un jus très différent de ses prédécesseurs, ouvrant à lui seul les portes d’un nouvel univers. Plus concrètement, il nous emmène dans une sorte de paradis terrestre, semblable à un jardin d’outre-mer. Au beau milieu des fleurs enchanteresses, des papillons et des oiseaux exotiques trône fièrement une nymphe. Avec ses courbes séductrices et sa chevelure rousse flamboyante, celle-ci ne passe pas inaperçue. Elle est un véritable fantasme et la simple vue de sa peau a de quoi vous couper le souffle ! Dans la vraie vie, cette créature merveilleuse porte le nom de Tess Macmillan, un mannequin texan, symbole d’une nouvelle féminité, toujours sexy mais plus opulente.

La Belle Fleur Terrible, un bouquet doux, aquatique et floral

La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier doit son existence au parfumeur Quentin Bisch. Ce dernier a d’abord imaginé une note de tête fraîche, associant le nénuphar, la bergamote et le gingembre. Puis, La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier s’articule autour de l’iris, fleur poudrée, connue pour être l’une des plus nobles de toute la palette du parfumeur. En sa base, La Belle Fleur Terrible préserve sa luminosité mais devient plus crémeux. Il s’enveloppe d’une ultime touche suave de vanille. « C’est un parfum légèrement aquatique, explique Quentin Bisch, incroyablement sensuel et en même temps poudreux. Les fleurs sont annonciatrices de la sensualité de la vanille, qui enveloppe ce bouquet floral d’un manteau chaud et délicieux ».

Le flacon de La Belle Fleur Terrible, une échappée vers l’outre-mer

Côté flacon, La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier s’inscrit dans un registre très exotique et paradisiaque. Comme toujours, il s’agit d’une fragrance présentée dans la légendaire boîte de conserve de Jean-Paul Gaultier. Celle-ci est imaginée comme un jardin très coloré, rassemblant des papillons, des oiseaux et une flore féerique. La Belle Fleur Terrible de Jean-Paul Gaultier est semblable à un petit paradis. À l’intérieur trône fièrement un buste dénudé et charnel. Alignant dévergondage et pudeur, il éblouit par son coloris bleu lagon. La muse de Jean-Paul Gaultier porte alors simplement autour de son cou un collier extraordinaire, mélangeant d’adorables plumes à des roses flamboyantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *